BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Communication innovante : Retour d’expérience du Grand Angoulême sur l’habillage de points d’apports volontaires
Habiller les points d’apports volontaires (PAV) avec des techniques « nudges » est un moyen de sensibiliser l’usager à la propreté et de valoriser ou masquer dans le paysage les équipements de collecte. Dans le cas du Grand Angoulême, la démarche émane initialement d’une obligation de répondre aux contraintes urbanistiques imposées par les Architectes des Bâtiments de France (ABF). C’est ainsi que les PAV se sont trouvés recouverts d’un adhésif reprenant des illustrations de bande dessiné, clin d’œil au célèbre festival de la bande dessinée d’Angoulême.
Le contexte d’habillage des PAV ayant été fait en vue d’une pérennité, les questions de matériau, de durabilité, d’entretien se sont posées.
- Bénéficier d’un retour d’expérience sur l’habillage de PAV
- Intégrer des PAV dans le paysage urbain
- Utiliser l'habillage des PAV pour communiquer et répondre aux contraintes urbanistiques
- C.GOBIN, 2019, tous droits réservés.pptx [ pptx - 3,55MB ]
- del955.pdf [ pdf - 34,33kB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Interdéchets , Urbanisme et aménagement
Communication innovante : Retour d’expérience du Grand Angoulême sur l’habillage de points d’apports volontaires |