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Comment réussir la consultation citoyenne locale liée au grand débat?
A la suite du visionnage de cette WCF, vous pouvez rejoindre le groupe privé "participation citoyenne" qui rassemble plusieurs centaines de personnes qui veulent partager sur le sujet, pour rejoindre le groupe contacter c.roger@idealco.fr
Cette web conférence s'adresse aux DGS et aux élus qui veulent organiser une réunion pour collecter les doléances de ses citoyens au niveau local. Il s'agit d'échanger sur les bonnes pratiques et partager des retours d'expérience de collectivités qui sont déjà avancées dans ce processus.
Pour rappel , le grand débat national donne la parole aux Français sur quatre questions majeures :
la transition écologique
la fiscalité
la démocratie et la citoyenneté
l'organisation de l'État et des services publics.
Pour ceux qui souhaitent organiser une réunion d'initiative locale (RIL) ou tout autre initiative liée au grand débat, il vous reste un peu plus d'un mois pour organiser ces actions dans votre collectivité. A noter que le gouvernement a demandé aux maires qui le veulent d’organiser ou de faciliter ces débats.
- Comment peut-on aider les élus et DGS qui veulent organiser ce débat au niveau de leur collectivité ?
- Quelle place pour l’élu dans ce processus ?
- Quelle rôle pour la collectivité: au niveau de la communication, au niveau opérationnel?
- Quels sont les pièges à éviter ?
- Quelles sont les questions à se poser ?
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