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Comment mobiliser l’ensemble de la collectivité pour améliorer le service aux usagers ? Transformer tous ensemble

Formation à revoir Durée: 2 heures 160 participants
Cette formation s'est déroulée le 12 fév. 2020.

La transformation des organisations, l’amélioration de la performance et l’innovation sont au cœur des préoccupations de toutes les collectivités. C’est une façon de répondre aux contraintes qui pèsent de plus en plus sur leurs ressources financières et à une exigence accrue des citoyens qui demandent plus de service de meilleure qualité, plus de réactivité et plus de performance. Les managers sont parfois démunis pour accompagner les changements qui relèvent avant tout de modifications profondes au niveau de la culture de l’organisation.

Les expériences que j’ai vécues en collectivité m’ont forgé quelques convictions :

- Si les élus portent la volonté des citoyens, c’est le collectif qui porte l’énergie et les manageurs doivent mobiliser ce formidable potentiel de collaboration

- Dans une dynamique de changements permanents, l’usager est le pivot autour duquel la collectivité se transforme

- La performance des collectivités repose sur leur capacité à faire évoluer leur posture pour mieux prendre en compte les besoins des usagers

- La capacité de l’organisation à comprendre et faire évoluer l’expérience usager est une clef pour améliorer le service public

Objectifs de la formation :
  • Connaître les 4 étapes pour rendre les collaborateurs acteurs de la transformation
  • Comprendre le potentiel de l’intelligence collective dans les démarches de transformation
  • Disposer d‘exemples de méthodologie pour se centrer sur les usagers (internes ou externes)
  • Disposer d‘exemples de dispositifs pour accompagner le changement
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Compétences RH
Formation animée par :
Les intervenants :

BRUNO BIEDER

Directeur Associé - Partner

TALISKER CONSULTING

Liste des 160 participants :

Alexandre CROSSAY

Responsable suivi patrimoine, ...

PARTICULIER

ALICIA FLORES

Educatrice de Jeunes Enfants

CD06 ALPES MARITIMES

Angélique OPELDUS

Assistante de Direction

CD27 EURE

Annabelle MAERTEN

Chargée de mission "Ville Amie...

MAIRIE ARRAS

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F.A.Q