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Comment élaborer un projet service d’un SAAD organiser son appropriation par les personnels
À revoir
Durée:
2 heures
23
participants
Cette formation s'est déroulée le
22 janv. 2019.
L’élaboration du projet de service
L’élaboration d’un projet d’établissement ou de service ne se limite pas à satisfaire l’obligation posée par l’article L311-8 du CASF, introduit par la loi 2002-2 et modifié par différentes lois ensuite.
- Le projet a pour objet non seulement de définir les modalités d’accompagnement, d’hébergement, d’offre de service… pour les usagers, mais aussi de structurer l’ensemble des fonctions support qui participent au bon fonctionnement de la structure.
-C’est un guide dans le fonctionnement opérationnel du service : objectifs visés, organisation de leur mise en œuvre, promotion de la bientraitance, démarche qualité, prise en compte des RBPP, management des équipes, articulation avec les acteurs du territoire…
Appropriation du projet par les personnels
- L’élaboration du projet est une première étape indispensable, mais l’objectif est que le projet soit approprié par l’ensemble de l’équipe.
- Comment organiser cette appropriation dans un SAAD, dont la tarification à l’activité limite le temps disponible en dehors des interventions ?
- Quels sont les outils d’appropriation par l’équipe ? Le rôle de la direction et de l’encadrement, la formation continue et qualifiante, les réunions d’équipe, les analyses des situations particulières, les plans d’amélioration de la qualité issus des évaluations interne et externe…
L’élaboration du projet de service
L’élaboration d’un projet d’établissement ou de service ne se limite pas à satisfaire l’obligation posée par l’article L311-8 du CASF, introduit par la loi 2002-2 et modifié par différentes lois ensuite.
- Le projet a pour objet non seulement de définir les modalités d’accompagnement, d’hébergement, d’offre de service… pour les usagers, mais aussi de structurer l’ensemble des fonctions support qui participent au bon fonctionnement de la structure.
-C’est un guide dans le fonctionnement opérationnel du service : objectifs visés, organisation de leur mise en œuvre, promotion de la bientraitance, démarche qualité, prise en compte des RBPP, management des équipes, articulation avec les acteurs du territoire…
Appropriation du projet par les personnels
- L’élaboration du projet est une première étape indispensable, mais l’objectif est que le projet soit approprié par l’ensemble de l’équipe.
- Comment organiser cette appropriation dans un SAAD, dont la tarification à l’activité limite le temps disponible en dehors des interventions ?
- Quels sont les outils d’appropriation par l’équipe ? Le rôle de la direction et de l’encadrement, la formation continue et qualifiante, les réunions d’équipe, les analyses des situations particulières, les plans d’amélioration de la qualité issus des évaluations interne et externe…
Objectifs de la formation :
- Élaboration du projet de service
- Appropriation du projet par les personnels
- WebConf Projet Service SAAD Exposé.pptx [ pptx - 1,13MB ]
Public conseillé :
Directeurs PA-PH; Directeurs SAAD; Chefs de service SAAD
Tarifs :
Cette formation est ouverte à tous.
Elle est partagée sur
la communauté
Personnes âgées
Formation animée par :
Isabelle
VENG PIOT
Responsable de Contenus pédagogiques
chez
IDEAL CONNAISSANCES
Les interventions :
Comment élaborer un projet service d’un SAAD organiser son appropriation par les personnels |
Les intervenants :
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