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Comment un département s'appuie sur un GIP pour accompagner les demandes de ses usagers ?
Depuis environ 20 ans, s'est constitué un Groupement d'Intérêt Public Gers Solidaire, s'occupant d'accompagner les usagers des politiques sociales du Département, notamment via un numéro vert afin de diriger les bénéficiaires de prestations et/ou de politiques sociales du département vers les services compétents. Cet établissement public s'est également donné comme mission de recenser les personnes dans le besoin, éloignés des services publics pour les accompagner dans l'accès à leur droits. Par ailleurs, un partenariat a été noué entre le GIP et les associations caritatives agissant sur le territoire du Gers.
Durant cette conférence, René Ortega, Directeur de Gers Solidaire vous présentera (Voici le lien du support de présentation)
l'historique du GIP
Les différentes méthodes d'accueil et d'accompagnement des usagers des politiques sociales du département dans leur démarches
Les partenariats entre le GIP, les acteurs institutionnels et les associations
L'organisation du GIP durant la Crise du Covid et la gestion de l'après (accroissement du nombre de situation précaires, augmentation du nombre de demandeurs RSA, etc.)
- Comprendre le fonctionnement d'un groupement d'intérêt public
- Partager les nouveaux enjeux liés à la modernisation de l'accueil et de la relation usager
- Comprendre les partenariats tissés entre le GIP, les associations de solidarité et les institutionnels
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , ANDASS , Gens du voyage , Insertion , Personnes âgées , Sport & Culture
Comment un département s'appuie sur un GIP pour traiter les demandes de ses usagers ? |