BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Le « Chèque Eau » : ça marche vraiment ?

Formation à revoir Durée: 2 heures 23 participants
Cette formation s'est déroulée le 20 mai 2019.

Après avoir présenté les différents modèles de dispositifs de politique sociale existants dans le domaine de l’eau, nous nous appuierons sur les retours d’expérience en cours dans le cadre de l’expérimentation « loi Brottes », avec notamment l’évaluation du « chèque Eau » de Bordeaux Métropole, afin de mieux en comprendre les forces et les limites, dans le prisme de la pertinence, l’efficience et l’efficacité entre objectifs initiaux, moyens mis en place et résultats atteints.

Objectifs de la formation :
  • Comprendre les différents types de dispositifs de politique sociale existants dans le domaine de l’eau (tarification, aide automatique ou déclarative…)
  • Connaitre l’actualité récente en matière de tarification sociale (annonces du premier ministre lors des dernières Assises de l’Eau, prolongation de l’expérimentation « loi Brottes »,…)
  • Comprendre les forces et les limites de ces dispositifs, et identifier les pistes d’amélioration possibles  
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Réseau Eau / Eau potable & Ressource
Formation animée par :
Les interventions :
 
Les intervenants :

Chloé JAILLARD

Directrice de mission associée

CALIA CONSEIL