BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

🎓 💧 [CGLE20] Prise de compétence eau et assainissement : quelle économie ?

Formation à revoir Durée: 1 heure 0 participant
Cette formation s'est déroulée le 30 janv. 2019.

Retour sur l'atelier B1, organisé le 30 janvier 2019 à Rennes dans le cadre du 20e Carrefour des Gestions Locales de l'Eau.

La loi Ferrand du 3 août 2018 offre la possibilité de reporter, sous certaines conditions, le transfert de la compétence eau et assainissement au 1er janvier 2026. Néanmoins, elle maintient le caractère obligatoire du transfert vers les EPCI initialement acté par la loi NOTRe.

CapHornier et le Cabinet Merlin proposent une méthodologie détaillée pour réussir cette évolution de gouvernance. Réaliser un diagnostic des services et des réseaux, Construire un projet cohérent, Anticiper les impacts financiers et tarifaires sur l’EPCI et les usagers et Planifier une convergence des tarifs, Toutes les étapes clefs pour appréhender au mieux cette future compétence communautaire sont abordées.

Thématiques associées: Finances organisation assainissement

Objectifs de la formation :
Formation animée par :
Les interventions :
 
 
Les intervenants :

Maud LANGLAIS

Ingénieur Expertise Service Pu...

CABINET BOURGOIS