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Boostez la performance de votre organisation avec une approche qualité globale!
En deuxième partie de vidéo (à environ 1h05) la vidéo de notre intervenante à distance, Stéphanie MOLLARD CHAUMETTE, a eu quelques difficultés à suivre. Cependant le son reste intact.
Veuillez-nous excuser de ce léger problème technique.
Le Cadre d’auto-évaluation des fonctions publiques (CAF) est un outil de management par la qualité totale ("Total Quality Management" - TQM) inspiré du modèle d’excellence de la Fondation européenne pour la gestion par la qualité (EFQM) et du modèle de l’Université des sciences administratives de Speyer (Allemagne).
Ce modèle repose sur l’idée que les résultats en matière de performance organisationnelle, auprès des citoyens, du personnel et de la société peuvent atteindre l’excellence grâce à la capacité de l’encadrement à donner une impulsion en matière:
- de stratégie
- de planification
- de ressources humaines
- de partenariats
- de ressources
- de processus.
Le CAF évalue ainsi l’organisation sous différents angles afin de permettre une analyse globale qui a pour objectif d'améliorer la performance de ladite organisation.
- Présenter le cadre d’auto-évaluation des fonctions publiques (CAF) ; S’approprier le CAF, la proposition faite par le SDMIS du département du Rhône et de la Métropole Lyonnaise
Le CAF, un cadre de référence européen pour le management public : enjeux, présentation du modèle et modalités d’évaluation. | |
Retour d’expérience, l’exemple du SDMIS |
SDMIS 69 - SERVICE DEPARTEMENTAL METROPOLITAIN D''INCENDIE ET DE SECOURS