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Au CD35, un accueil téléphonique social lutte contre les précarités et l’exclusion
Le département d’ille et Vilaine présente son travail en matière d’accueil solidaire et de lutte contre les exclusions à travers sa cellule d’accueil téléphonique social appelé : Info sociale en ligne.
La particularité de ce standard est celui bien sûr, d’écouter, répondre, accompagner et d’orienter … mais au bout du fil des travailleurs sociaux et des agents venants d’horizons différents de la solidarité, appuyés par un réseau de partenaires.
Une force pour fiabiliser les premières réponses ou les mises en contact quand il s’agit de situations plus complexes.
Mme Françoise PIVAUT, responsable de service interviendra sur un déroulé qui pourrait être le suivant :
historique du dispositif info sociale en ligne
Les profils des collaborateurs et trices
Le périmètre des interventions
La spécificité d’ECOUTE de ce standard d’urgence sociale très particulier
Le réseau d’acteurs et partenaires garant de la fiabilité des réponses
La guidance téléphonique portée par les conseillères
Les outils de base de données
Les actions de communication en externe
Quelques statistiques des appels
- Comprendre le fonctionnement d’un centre d’appel social
- Découvrir le périmètre d’intervention et de réponse, et comment cela fonctionne
- Présentation Françoise Pivaut Tout droits réservés.pdf [ pdf - 282,30kB ]
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présentation du dispositif info sociale en ligne |