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[Atelier Expérienciel ] Râler au boulot et en avoir ras le bol de ses collègues : comment en sortir ? La CNV, une clé ?
NB : ce rendez-vous est un atelier non disponible sous Viméo car nous comptons sur votre participation et jouer le jeu en allumant vos micros et caméras donc exclusivement accessible via la salle zoom.
C'est un atelier ludique et expérienciel, non enregistré donc pas de replay à la clé.
Merci de venir à l'heure afin de créer un groupe dès le démarrage sans retardataires
Merci de vous assurer de bien disposer d'une excellente connexion internet et d'un bon matériel audio/vidéo
Faire équipe est une aventure pleine de rebondissements. Parmi eux le conflit et les tensions en sont des facteurs avec lesquels nous pouvons être plus ou moins à l’aise.
Soit on cherche à les éviter, soit on apprécie de se dire les choses et on peut ‘mettre les pieds dans le plat’ pour percer l’abcès, ou encore on peut les craindre et entrer dans une stratégie d’évitement. Lors de cet atelier interactif en micro et caméra connectés de votre côté, nous allons prendre le temps de poser le sujet du conflit, d’en décrire les limites et quelques-uns des fonctionnements. L’objectif est de pouvoir, à travers des exemples concrets issus de votre témoignage et de votre quotidien au travail, comprendre ce qui s’y joue et comment sortir d’un schéma gagnant-perdant pour construire autre chose.
Un autre chose, de plus valorisant pour vous-même et pour vos collègues et vos équipes.
Pour cela nous passerons par une clarification de nos enjeux personnels dans le conflit, dans la relation et dans la suite que nous choisissons d’y donner. Sans injonction ou obligation, Julie Quille, spécialiste de la communication non violente (CNV) vous accompagnera à travers ce chemin qui vise à augmenter votre compréhension des enjeux et votre capacité de choix pour décider, en conscience, quel comportement adopter dans la situation.
L’idée c’est de vous apporter des clés concrètes pour changer votre point de vue et vous outiller pour faire face aux conflits et tensions professionnels avec plus de sérénité.
- Identifier ma relation au conflit : connaissance de
- soi et de sa manière de réagirAvoir de la clarté sur les enjeux dans le conflit :
- puissance et arrêt de la plainte
- Clarifier les pistes possibles en fonction de la
- situation : choix et solutions pour déplacer son point de vue et apaiser
- les relations
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