footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Assurer la qualité de service dans les affaires funéraires - Norme NF services

À revoir Durée: 2 heures 4 participant
Cette formation s'est déroulée le 07 juin 2016.

L’équipe d’Ideal connaissance vous propose un cycle de plusieurs webconférences relatives aux affaires funéraires. Ce sujet rarement abordé sur l’aspect de la qualité d’accueil de ses acteurs ( usagers, professionnels , méthodes et charte qualité) sera développé sur 4 volets.

Le 3ème volet s’intitulera Assurer la qualité de service dans les affaires funéraires ( Norme NF services funéraires) aura lieu le 7 juin 2016 à 10h30

Il s’agira de suivre des parcours de collectivités certifiées.

Les questions évoquées seront les suivantes :

  • A quelle problématique rencontrée par les collectivités Le label NF Services funéraires répond-t-il ?
  • Quels éléments favorables permettent de suivre une telle démarche ?
  • Quel est son apport, au niveau qualité de services, au niveau de la gestion RH des agents ?
  • Quelle durée moyenne, pour quel niveau de dépenses ?
  • Quelle aide extérieure peut-on trouver pour être accompagné ?

Intervenants :

  • Le Pech Bleu – Pompes Funèbres Communes Occitanes - M. Cyril ARIBAUD
  • AFNOR Coordinatrice du Label NF services funéraires - Mme Marie MUSSARD

Objectifs de la formation :
  • Décrire le parcours d’une collectivité dans sa démarche d’amélioration continue, et d’obtention du label NF Services funéraires. Evoquer les conditions favorables et les bénéfices pour les habitants et l’organisation. Rendre la démarche NF compréhensible et accessible par tous.
Public conseillé : Directeur et Responsable services à la population, affaires funéraires, Responsable Relations Usagers, chef d’équipe accueil, Responsable qualité
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Accueil et Relation aux usagers
Formation animée par :
Les interventions :
Le Pech Bleu – Pompes Funèbres Communes Occitanes  
AFNOR - Label NF services funéraires  
Les intervenants :
Liste des 4 participants :

Delphine Selvi

ingénieur Certification

AFNOR GROUPE

Halimah Pujol

Déléguée Secteur public du Gro...

AFNOR GROUPE

Karine BIARNE

Chargée d'opérations de proxim...

MAIRIE MONTREUIL

Patrice QUENOT

Chargé d'opérations Equipement...

MAIRIE RENNES

FORMATIONS POUVANT VOUS INTERESSER

06/07/2018 10:00 2 heures
Cit'ergie - Tout savoir sur le label !

FORMATIONS A VENIR

30/04/2024 10:30 2 heures
PLU et logistique