BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Archivage électronique - 2 experts font le point sur les outils, les méthodes

Formation à revoir Durée: 2 heures 49 participants
Cette formation s'est déroulée le 07 juin 2018.

De nombreuses collectivités préparent leur transformation digitale, avec un volet dématérialisation qui prend une importance croissante dans la conduite des actions du quotidien. La question de l'archivage, a déjà impacté l'organisation des services, pas uniquement celui des services numériques mais aussi l'ensemble des services de la collectivité;

Le cabinet Bensoussan, le cabinet SERDA et IDEAL Connaissances organisent une webconférence pour faire le point sur les avancées des outils d’archivage électronique, en rappelant le cadre juridique et en présentant une méthodologie de mise en oeuvre.

Les points abordés seront les suivants :

• la mutation organisationnelle

• les fondements juridiques

• les formats et concepts de gestion de contenu ( stockage, sauvegarde, archivage)

• les applications et outils de la dématérialisation

• l'archivage et les contraintes de sécurité

• des exemples opérationnels

Maitre Polyanna Bigle interviendra pour le cabinet Bensoussan, Monsieur Pierre Fuzeau pour le cabinet SERDA

Objectifs de la formation :
  • connaître les évolutions du cadre légal et des obligations en matière de dématérialisation
  • connaître les réglementations concernant la gestion de l’archivage électronique
  • connaître les démarches méthodologiques et les étapes du processus, la mise en œuvre du projet d’archivage
Public conseillé : DSI, chef de projet SI, chef de projet usages numériques, Directeur et juristes
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers, Directeurs Généraux, Juristes Publics, TIC
Formation animée par :
Les interventions :
"Archivage électronique - 2 experts font le point sur les outils, les méthodes"  
Liste des 49 participants :

Sarah FAID

Chargée de projets idealCO

IDEAL CONNAISSANCES

Celine LEMARIE

Chargée de mission e-autonomie

CD53 MAYENNE

Marie claude SBAIZ

Architecte fonctionnel - dsi

CD84 VAUCLUSE

Pierre LANG

Chef service marches publics

CD66 PYRENEES ORIENTALES

Joëlle PUGNET

Responsable de la Documentatio...

CD46 LOT

Voir tous les participants