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Anticiper les risques quand on est soi-même en crise : le Plan de Continuité d'Activité
Le Plan de Continuité d'Activité (PCA) vise à maintenir une activité minimale face aux risques.
Il n'est pas obligatoire dans les services décentralisés. Son élaboration ne va donc pas de soi !
Pourtant, la constitution d'un PCA participe à la création d'une culture du risque par la sensibilisation et la mobilisation des équipes au sein de structures comme les communes qui seront en charge de la gestion d'une crise avérée comme le cas d'inondations.
Avec l'exemple de la Ville de Gennevilliers avec une population supérieure à 45 000 habitants et un risque d'inondation par crue de Seine, bénéficiez d'un retour d'expérience complet sur la mise en place d'un PCA inondation à l'échelle d'une commune.
- Comprendre la démarche du Plan de Continuité d'Activité (PCA)
- Découvrir l'ossature d'un PCA
- Dialoguer avec vos pairs
- ideal.co.PCA.inondation.10.10.19.pdf [ pdf - 3,05MB ]
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Intervention de Gilles Perez, Ville de Gennevillliers |