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Améliorer management et organisation des équipes grâce à l'outil Process Comm

Formation à revoir Durée: 2 heures 117 participants
Cette formation s'est déroulée le 25 juin 2018.

La Process Communication est un outil de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres, et également un outil de communication simple et pratique.

Les fonctions de l'outil Process Communication

Un outil d’analyse. C'est un outil de découverte, et de compréhension de notre propre personnalité et de la personnalité des autres. Elle apporte une description systémique du fonctionnement de nos grandes parties de personnalité avec les questions identitaires, les croyances et besoins psychologiques qui conditionnent nos motivations, nos choix, notre communication et nos comportements de stress.

Outil de communication : Le P.C.M. (Process Communication Model) est un modèle, qui permet en temps réel, pendant un échange, d’optimiser sa communication. Le modèle Process Com (PCM) propose des outils permettant d’optimiser la communication dans la relation avec autrui.

Elle permet, notamment, de :

  • motiver ou remotiver les équipes, les élus, les partenaires…
  • comprendre les modes de fonctionnement dégager les atouts de votre propre communication, et ainsi, offrir le meilleur de vous-même.
  • accueillir ses propres émotions et celle des autres,
  • améliorer la fluidité de communication et de compréhension de l’autre,
  • mieux gérer sa communication dans les moments difficiles et les périodes de stress.
  • gérer 80% des situations difficiles en temps réel (rapport de force, négociation, conflit, interactions tendues en réunion, …) et revenir à communication positive

Ainsi, c'est un ensemble d’outils d'amélioration pour le management, le collaboratif et l'organisationnel.

Afin d'en savoir plus et d'envisager un management plus performant grâce à cet outil, nous vous convions à une web-conférence de découverte avec l'intervention de M. Olivier Pouyat, coach et consultant spécialisé en process com.

Nous vous y espérons nombreux et participatifs !


Objectifs de la formation :
  • Découvrir un nouvel outil de communication accessible et performant
  • Améliorer son management et son organisation
  • Savoir utiliser les concepts de position de vie, de structure de personnalité et de perception
  • D’être en mesure par l’utilisation de ces trois outils du modèle (position de vie, de structure de personnalité et de perception) d’analyser pendant un échange ou à la lecture d’un email ou d'un courrier à qui vous avez à faire et comment répondre au mieux.
Documents (1) :
Public conseillé : DRH DG DGS Responsables d'équipe Managers Gestionnaire de personnel
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Compétences RH, Directeurs Généraux
Formation animée par :
Les interventions :
Améliorer management et organisation des équipes grâce à l'outil Process Comm  
Les intervenants :
Liste des 117 participants :

Anne BLANC

DAC - Responsable unité specta...

CD95 VAL D'OISE

Anne FRANÇOIS

Responsable cellule de pilotag...

CD33 GIRONDE

Voir tous les participants
F.A.Q