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AFNOR présente le baromètre 2020 INDIKO expérience citoyen avec ses nouveaux outils d'écoute usager

Formation à revoir Durée: 1 heure 60 participants
Cette formation s'est déroulée le 07 janv. 2020.

Savez-vous comment vos concitoyens vivent et perçoivent leur relation avec vos services publics sur votre territoire ?

Vous recherchez un outil de conduite de changement pour améliorer vos accueils et la relation entretenue avec vos concitoyens ?

Le baromètre Indiko Expérience citoyen est pour vous !

Pour sa 8ème édition, le baromètre AFNOR Accueil et Relations usagers présente Indiko Expérience citoyen, pour vous permettre :

  • d’évaluer objectivement la qualité de vos services à travers des audits mystères, via une approche multicanale : courrier, téléphone, mail, site Internet, procédures dématérialisées, réseau social

  • de recueillir directement le niveau de satisfaction de vos concitoyens, grâce à une enquête en ligne sur la qualité des services publics sur votre territoire

  • d’intégrer des nouveaux outils additionnels de participation citoyenne pour faciliter ces enquêtes

Une web-conférence pour tout comprendre.

Arnaud Chardon du Département Développement, Innovation et Prospective du groupe AFNOR animera une web-conférence et répondra à toutes vos questions :

  • Comment et pourquoi participer au baromètre 2020 ?

  • Comment profiter des nouveaux outils participatifs et d’écoute

  • Quelles collectivités et quels métiers concernés par ce nouveau baromètre ?

  • Quels sont les canaux de contact évalués ?

  • Quels bénéfices pour la politique relation usager de votre collectivité ?

D’autres invités sont attendus :

  • Une collectivité qui témoigne de sa participation et du bénéfice pour son organisation relation usager : Eurométropole de Strasbourg

  • Un représentant des prestataires d’outils de la "nouvelle écoute usagers", Id-City une plateforme pour lancer un appel à la population, avec Antoine JESTIN et une collectivité partenaire

La qualité des services publics, c’est l’affaire de tous. Prenez le pouls de vos concitoyens et comparez les résultats de vos services avec les autres !


Objectifs de la formation :
  • comprendre l’intérêt du nouveau baromètre de la relation usager pour les collectivités
  • rappeler les bénéfices pour qualité de service rendu à l'usager
  • découvrir les nouveaux outils d'écoute et de performance de la relation usager
Formation animée par :
Les interventions :
présentation du baromètre et des bénefices de l'exprience indiko  
Les intervenants :

Arnaud CHARDON

Chef de projet I Département D...

AFNOR GROUPE

Liste des 60 participants :

Carole POTENTIER

Responsable Cellule Administra...

CA CAP ATLANTIQUE

Caroline BARRE

Déléguée à la qualité de l'acc...

CD35 ILLE ET VILAINE

Catherine LEVRIER

Assistante documentaliste

CD72 SARTHE

Cécile LAGRANGE

DGS ComCom Coeur de Loire

CC COEUR DE LOIRE

Voir tous les participants
F.A.Q.