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Accueil téléphonique : le numéro d’urgence 114 pour les déficients auditifs se réinvente...en visio
Petite révolution dans le domaine de la gestion des centres d’appels d’urgence, le 114 destiné aux personnes déficientes se transforme.
Lancé en 2011 ce numéro d’urgence destiné aux personnes sourdes et malentendantes fonctionnait avec un centre d’appel d’urgence sollicité par SMS.
Une révolution majeure s’opère cet été, en juin 2018.
La plateforme va accueillir 2 innovations :
Les appels se feront en visio face à des opérateurs traducteurs
Ces mêmes opérateurs auront la formation adéquate pour traiter les urgences médicales et pompiers et police
A la base de ce projet 2 personnes :
- Monsieur Eric VIAL, Manageur de plateau au CHU de Grenoble
- Monsieur Jean-François PATEBEX, consultant spécialisé dans l’organisation, la relation usagers des administrations
Nous reviendrons avec M. VIAL, sur le contexte et les raisons d‘un tel projet, le recrutement et le management du personnel
Avec Monsieur Patebex, nous allons parler conduite de projet et solutions logiciel qui a permis la réalisation de cette prouesse technologique.
Une aide, un principe de réflexion pour les collectivités qui souhaitent moderniser plus globalement l’accueil des publics fragiles.
Allo 18, Allo 17, Allo 15 désormais disponibles pour les déficients auditifs en visio !
N’hésitez pas à vous inscrire
- présenter un nouveau système d'accueil pour les publics fragiles plus précisément les déficients auditifs et son outil
- présenter la méthodologie de la conduite du projet
- IDEAL Connaissance Prsentation du 114 v2.pptx [ pptx - 2,56MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , FISAF - Plateforme Collaborative , Interdépartements , Personnes âgées , SDIS , Transition numérique
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