footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Accueil téléphonique : le numéro d’urgence 114 pour les déficients auditifs se réinvente...en visio

À revoir Durée: 2 heures 17 participants
Cette formation s'est déroulée le 03 mai 2018.

Petite révolution dans le domaine de la gestion des centres d’appels d’urgence, le 114 destiné aux personnes déficientes se transforme.

Lancé en 2011 ce numéro d’urgence destiné aux personnes sourdes et malentendantes fonctionnait avec un centre d’appel d’urgence sollicité par SMS.

Une révolution majeure s’opère cet été, en juin 2018.

La plateforme va accueillir 2 innovations :

Les appels se feront en visio face à des opérateurs traducteurs

Ces mêmes opérateurs auront la formation adéquate pour traiter les urgences médicales et pompiers et police

A la base de ce projet 2 personnes :

  • Monsieur Eric VIAL, Manageur de plateau au CHU de Grenoble
  • Monsieur Jean-François PATEBEX, consultant spécialisé dans l’organisation, la relation usagers des administrations

Nous reviendrons avec M. VIAL, sur le contexte et les raisons d‘un tel projet, le recrutement et le management du personnel

Avec Monsieur Patebex, nous allons parler conduite de projet et solutions logiciel qui a permis la réalisation de cette prouesse technologique.

Une aide, un principe de réflexion pour les collectivités qui souhaitent moderniser plus globalement l’accueil des publics fragiles.

Allo 18, Allo 17, Allo 15 désormais disponibles pour les déficients auditifs en visio !

N’hésitez pas à vous inscrire


Objectifs de la formation :
  • présenter un nouveau système d'accueil pour les publics fragiles plus précisément les déficients auditifs et son outil
  • présenter la méthodologie de la conduite du projet
Documents (1) :
Public conseillé : Directeur PH, Chef de Service PH, Chargé de Mission PH, Association
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , FISAF - Plateforme Collaborative , Interdépartements , Personnes âgées , SDIS , Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
le numéro d’urgence 114 pour les déficients auditifs se réinvente...en visio"  
Les intervenants :

Jean François Patebex

Consultation ingénierie foncti...

Office Conseil

Eric Vial

Coordonnateur Système et Métie...

CHU DE GRENOBLE

Liste des 17 participants :

amandine LACAZE

formatrice interne

CD33 GIRONDE

Anne-Catherine BÉNÉZET

Responsable du service accessi...

CROP PAUL BOUVIER

Voir tous les participants

FORMATIONS POUVANT VOUS INTERESSER

02/07/2018 14:30 2 heures
Habitat intergénérationnel