footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

2 Lauréats 2020 AFNOR parlent de leur stratégie Relation Usagers - volet 2

À revoir Durée: 1h30 51 participants
Cette formation s'est déroulée le 19 janv. 2021.

IdealCO et l'AFNOR présentent une Web conférence sur les récents lauréats du baromètre 2020 récompensés lors des huitièmes rencontres nationales consacrées à l'Accueil et à la Relation Usager de novembre dernier.

Dans un contexte inédit, plus de 300 villes, agglomérations, départements, régions et autres acteurs publics territoriaux ont été évalués, lors d'audits-mystères, sur la qualité de gestion de leurs canaux de contact avec les usagers. Pour les territoires souhaitant participer à l'édition 2021, voici le lien d'inscription.

Ce temps fort permet de découvrir comment les territoires ont pu s'organiser pour maintenir une relation de proximité et de qualité avec leurs usagers, notamment dans le contexte de gestion de crise de la COVID.

2 collectivités lauréates sont invitées :
la ville des Sables d'Olonnes
la MSAP de Communauté de commune Ambert Livradois Forez


Elles viendront présenter leur organisation GRC (Gestion Relation Citoyen), les points forts de stratégie RU ainsi que les éléments clés à partager à la communauté de Professionnels de la relation usager.

Thématiques associées: services publics lauréats afnor accueil,

Objectifs de la formation :
  • Comprendre la stratégie GRC de 2 collectivités différentes
  • Comprendre comment améliorer la performance des canaux de la relation usager  
Public conseillé : Responsable RU, chargé de mission RU, démarche Qualité, responsable services à la population, Accueil
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
témoignage de lauréats  
Les intervenants :

Mélanie JOLY

Directrice Service Accueil

MAIRIE SABLES D'OLONNE

Gerogiana EPURE

Responsable du service Maisons...

Maison des Services Viverois

Liste des 51 participants :

Alexandre CAYRAC

Chargé de mission

CD12 AVEYRON

alison Barreau

Chargée de relation usagers

BORDEAUX METROPOLE

Amelie TOURNIERE

Chargée de mission dispositifs...

CD76 SEINE MARITIME

Anne MARCHAND

chargée de mission relations a...

GRENOBLE ALPES METROPOLE

ANNE Chameroy

Directrice adjointe études et ...

CA SOPHIA ANTIPOLIS

Anne-May WEYDERS

Conseillère technique

CD08 ARDENNES

Voir tous les participants

FORMATIONS A VENIR

30/04/2024 10:30 2 heures
PLU et logistique