footer

Du mercredi 5 au jeudi 6 octobre 2022
Toulouse, France
Université du Très Haut Débit Centre des Congrès Pierre Baudis

TDF LA QUALITE DES RESEAUX FIBRE AU SERVICE DES TERRITOIRES

 

En tant qu’opérateur d’infrastructures, TDF s’emploie activement à maintenir un très haut niveau de qualité de service pour permettre l’accès au Très Haut Débit dans les zones rurales du territoire. Depuis mi-2018, 700 communes ont été ouvertes à la commercialisation dans les territoires déployés par le groupe TDF, via ses filiales, dans le Val d’Oise, les Yvelines, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Maine-et-Loire.

 

Des déploiements maîtrisés dans le respect des engagements

TDF a finalisé la construction des réseaux de Val d’Oise Fibre et Yvelines Fibre, permettant à ces deux départements de bénéficier d’une couverture intégrale en fibre optique.

Les dernières prises des réseaux Anjou Fibre et Val de Loire Fibre seront finalisées fin 2023 conformément aux engagements.

Le rythme soutenu de déploiement mené sur les derniers territoires permet dès à présent de disposer de 550 000 prises ouvertes à la commercialisation soit un taux de couverture de 75 %.

 

Des réseaux fibre qui montrent leurs performances

TDF s’attache à construire des réseaux performants et de qualité. L’ensemble des réseaux de fibre optique, sont supervisés, exploités et maintenus en continu. Cette exigence opérationnelle permet d’obtenir une continuité de service de 99,9 % et un succès de raccordement à la fibre chez les habitants et entreprises, dès le premier rendez-vous, qui atteint 90 %.

 

TDF, un acteur confirmé sur le marché de la fibre

TDF s’est vu confier en juillet 2022 la reprise en affermage d’une partie du réseau de fibre optique de la Communauté de communes de Faucigny-Glières et le déploiement du réseau dans les zones et communes non déployées.

Ce projet prévoit la construction d’un réseau de fibre optique de 15 000 prises dans sept communes d’ici fin 2025 et son exploitation d’une durée de 25 ans.

 

TDF confirme sa volonté d’acquérir de nouveau marchés en tant qu’aménageur numérique des territoires. 



Publié le 29/09/2022
F.A.Q