footer

Du mercredi 5 au jeudi 6 octobre 2022
Toulouse, France
Université du Très Haut Débit Centre des Congrès Pierre Baudis

S'inscrire

SOLUTIONS PRÉFORMÉES : Des dispositifs qui augmentent la fiabilité des réseaux FTTH

 

Soucieux de pérenniser les réseaux jusqu’aux abonnés, PLP poursuit son défi de proposer des systèmes de raccordement efficaces, durables et réducteurs de coûts OPEX.

 

 

La grande originalité des solutions préformées PLP réside dans leur faculté de résilience aux efforts subis au gré des évènements climatiques et tout au long des années de vie des réseaux.

 

Les autres atouts de ces dispositifs innovants :

·       Facilité et rapidité d’installation,

·       Réduction des risques d’erreur lors du montage

·       Légers et fins, ils peuvent s’installer sur chaque trou de traverse, générant des économies sur la taille des armements.

·       Discrétion visuelle grâce à leur forme « spiralée », qui épouse le câble.

 

·       Constitués de fils en alliage d’alu-minium, ils sont plus robustes, et résistent aux intempéries (UVs, vent, gel, hautes températures, corrosion).

Le développement des réseaux de télécommunications en aérien est en effet un enjeu majeur plus que jamais au cœur d’évolutions technologiques. Ces infrastructures aériennes offrent plusieurs avantages par rapport au souterrain

·       Moins de génie civil

·       Plus économique

·       Déploiement possible sur une infrastructure existante

Mais déployés dans un environnement spécifique (géographique, climatique), et soumis à des contraintes diverses, il devient essentiel de choisir des dispositifs adaptés et performants afin de préserver les câbles à fibre optique et pérenniser ces réseaux.

Fréquemment utilisés dans l’instal-lation de câbles ADSS, les ancrages auto-serrants communément appelés « pinces à coincement conique », sont dérivés des ancrages utilisés pour les câbles cuivre, et s’avèrent moins adaptés pour assurer la fiabilité des réseaux aériens fibres, pour les raisons ci-après 

·       Contrainte sur le câble par une compression localisée

·       Risque de glissement du câble à travers la pince

·       Installation plus contraignante

·       Préparation et installation nécessitant plusieurs étapes

·       Outil requis pour sécuriser le montage.

Créateur des premiers accessoires pour câbles à fibre optique, PLP a développé son expertise depuis les années 80 jusqu’à proposer la gamme Fiberlign dédiée aux câbles ADSS et parfaitement adaptée au déploiement des projets FTTH en France.

 

Ces dispositifs préformés (dits « spiralés ») appliquent sur le câble FO une pression à 360° sur une grande longueur et sans devoir orienter le câble lors de son installation.

 

Preformed Line Products, inventeur de la technologie préformée, est leader mondial des accessoires pour câbles FO ronds ADSS, avec plus de 20 millions de dispositifs installés sur tous les continents.

 

 

Retrouvez-nous sur le stand N°18   

les 05 & 06 octobre 2022

pour assister à une démonstration d’installation sur câble et découvrir nos boîtiers de raccordement pour abonnés

 

Pour en savoir plus

Preformed Line Products

1 rue des Champs Odés

78200 BUCHELAY

Tel. : 01 77 49 28 00

plp-france@preformed.com

 

www.preformed.com



Publié le 12/09/2022
F.A.Q