footer

Du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020
LES SABLES D'OLONNE, France
Université d'été du THD

Save the date

Rétrospective d’un acteur essentiel du Plan France Très Haut Débit

Rétrospective d’un acteur essentiel du Plan France Très Haut Débit

Cela fait maintenant plus de 15 ans qu’Altitude Infrastructure s’engage aux côtés des collectivités territoriales dans la mise en œuvre des stratégies d’aménagement numérique. Depuis, le Groupe n’a cessé de développer ses implantations locales et ses partenariats avec les collectivités.

Connu dans un premier temps pour son expertise dans le haut débit, le Groupe a su prendre le virage de la fibre et fait figure aujourd’hui d’acteur majeur du Plan France Très Haut Débit et ce, en tant que spécialiste du déploiement et de l’exploitation de réseaux FTTH :

 

  • 3,3 millions de prises FTTH contractualisées
  • 17 Réseaux d’Initiative Publique (RIP) – Présence dans 24 départements
  • 630 000 prises déployées
  • 140 000 foyers et entreprises raccordés
  • 500 collaborateurs  
  • 4 OCEN et + de 80 opérateurs partenaires présents sur nos réseaux

Depuis sa fondation, le Groupe a su évoluer dans l’air du temps. Au fil des années, Altitude Infrastructure a, par la volonté de ses dirigeants et la force de ses salariés, développé une agilité et une adaptabilité face aux actualités du marché. Cette force et cette volonté nous permettent aujourd’hui d’occuper la place de leader en tant qu’opérateur indépendant sur le marché des RIP.

Certaines années ont d’ailleurs particulièrement marqué notre histoire :

2012 : une nouvelle stratégie clairement tournée vers le Très Haut Débit grâce à l’obtention du 1er marché 100% fibre optique.

2015 : le cap du million de prises FTTH commercialisées, puis 2 000 000 en 2017, puis 3 000 000 en 2018.

2019 : une année particulièrement riche avec la signature de 4 nouveaux projets FTTH départementaux (Tarn-et-Garonne, Côte-d’Or, Vendée, Landes, représentant un total de plus de 550 000 prises FTTH), l’intégration de plus de 150 collaborateurs au sein de nos équipes et le référencement des 4 OCEN sur nos réseaux.

Et 2020 ne sera pas en reste.

Cette année s’inscrira bien sûr dans notre histoire à tous de manière singulière et nous amènera indéniablement à réfléchir autrement certains aspects de notre quotidien.

Toutefois, malgré toutes les failles qu’elle a pu révéler, la crise sanitaire que nous traversons a démontré que les Réseaux d’Initiative Publique sont fiables et dimensionnés et que notre domaine d’activité est un secteur économique essentiel.

A l’échelle du Groupe, 2020 marque avant tout un nouveau cap, avec l’acquisition des actifs Kosc Telecom. Opérateur historiquement spécialisé dans les RIP, Altitude Infrastructure saisit ainsi l’opportunité de développer une activité dans les zones moyennement denses et très denses devenant l’unique interface des opérateurs d'entreprises avec des infrastructures complètes en termes d'offre et de couverture sur le territoire. 

Comme celles qui sont passées, les années qui viennent seront ponctuées de défis, Altitude Infrastructure a aujourd’hui toutes les ressources nécessaires pour les relever.  

Plus d’informations :
Site web :
www.altitudeinfrastructure.fr
Twitter : @altitude_infra

 



Publié le 13/08/2020
F.A.Q