footer

Du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020
LES SABLES D'OLONNE, France
Université d'été du THD

Save the date

Edito de Yves AUVINET

Président du Conseil départemental de la Vendée

Le Département de la Vendée est honoré d’accueillir l’UTHD 2020 aux Sables d’Olonne, port d’attache du Vendée Globe, dont le départ sera donné à 13h02 le 8 novembre 2020. Alors que notre pays s’inquiète de l’évolution de la crise sanitaire et de son impact économique, la Vendée maintient, plus que jamais, ses objectifs d’une Vendée fibrée, pour tous les vendéens en 2023.

Le cap est tracé et plusieurs étapes ont déjà été franchies : la fibre pour les entreprises déploie sa toile. Elle sera achevée en cette fin d’année. Avec le THD Radio, les oubliés du numérique ont trouvé une première réponse. Et le grand chantier de la fibre pour le grand public est lancé à pleine vitesse désormais. Déjà près de 100 000 foyers vendéens sont éligibles au FttH.

Mais beaucoup reste à faire au cœur du bocage, dans les marais, sur la côte…et la fibre des champs doit continuer à se déployer, dans un environnement complexe. Pour le Département, l’enjeu est primordial ! Il s’agit d’une priorité d‘aménagement du territoire qui dépasse le seul secteur des télécoms. Raison pour laquelle cette Université est si importante pour la Vendée.

 

 

F.A.Q