footer

Du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020
LES SABLES D'OLONNE, France
Université d'été du THD

Save the date

Edito de Cédric O & Sébastien SORIANO

Secrétaire d'Etat de la Transition numérique et des Communications électroniques & président de l'ARCEP

Rendez-vous mercredi 21 octobre au matin

 

  • Actualité du PFTHD

    En présence de Cédric O, secrétaire d'Etat de la Transition numérique et des Communications électroniques

    Au-delà des retards sur le déploiement de la fibre et des points hauts mobiles provoqués par la COVID, le tissu industriel local, national et les emplois associés sont endommagés.
    Comment l’Etat soutient-il cette filière, intrinsèquement basée sur l’emploi local ? Comment la puissance publique envisage-t-elle d’adapter les objectifs de 2020 et 2022 ? Que prévoit le plan de relance du Gouvernement comparativement aux préconisations de la filière ? L’Etat est-il préparé à une nouvelle crise du même type en ce qui concerne les communications électroniques, qui font partie des domaines d’activité essentiels pour la nation ?


  • Bilan de 6 années de régulation par l'ARCEP

    Dès son arrivée en 2015, Sébastien SORIANO et les membres du collège de l’ARCEP ont fait œuvre de transparence et publié une feuille de route stratégique constituée des 12 chantiers qui guideraient l’action du régulateur jusqu’à fin 2020. Parmi les priorités se trouvaient la couverture fibre et mobile, l’ouverture de la concurrence sur le marché entreprise, l’accompagnement de l’IoT et des smart territoires, mais aussi le renforcement des liens avec les territoires… paris réussis ?
F.A.Q