footer

Du mercredi 6 au jeudi 7 octobre 2021
Saint Etienne, France
Université d'été du THD

PREFORMED LINE PRODUCTS

EXPERTISE - INNOVATION - SOLUTION -TELECOM

 

DISPOSITIFS PRÉFORMÉS POUR RÉSEAUX AÉRIENS FTTH

La technologie inventée pour la fibre

 

 

La technologie préformée, dont Preformed Line Products est l’inventeur, lui a permis de devenir leader mondial des accessoires pour câbles FO ronds ADSS aériens, avec plus de 15 millions de dispositifs installés sur tous les continents. La vie de la fibre, de par sa nature, n’est pas un long « fleuve » tranquille.

Soucieux de pérenniser les réseaux jusqu’aux abonnés, et de répondre aux problématiques de déploiement de la fibre, PLP relève le défi et propose en complément de sa nouvelle gamme spiralée, un boîtier de raccordement, pas comme les autres…  

 

PLP optimise l’efficacité de ses dispositifs d’ancrage et de suspension, brevetés, pour les nouvelles générations de câbles optiques ronds utilisés en France. Des nouveaux dispositifs particulièrement recommandés pour le déploiement de la FTTH sur les courtes portées (<80m), en complément de sa gamme standard pour les longues portées pouvant dépasser 400m.  

Levez les yeux sur notre réseau et vous les distinguerez à peine. Discrets, grâce à leur forme « spiralée » qui épouse le câble, ces dispositifs d’ancrage et de suspension sont conçus pour toute la durée de vie du réseau ; ils préservent les câbles à fibre optique et les paramètres d’installation de façon pérenne, quels que soient les aléas climatiques. 

 

         

Dispositifs d’ancrage PLP                                      Dispositifs de suspension PLP

 

La grande originalité de cette technologie préformée est d’être résiliente aux efforts subis. En effet, à l’opposé des pinces à coincement conique, ces dispositifs PLP exercent une pression protectrice maîtrisée sur la fibre, répartie à 360° et sur une grande longueur de câble, à l’opposé des pinces à coincement conique qui vont serrer de plus en plus sur le câble au gré des évènements climatiques que le réseau va subir au long des années. 

 

INSTALLATION FACILE ESTHETIQUE STABLE ROBUSTE

 

PLP poursuit sa croisade pour faciliter ce déploiement de la fibre jusqu’aux abon-nés et dans cette optique, a conçu un PBO compact et polyvalent : Le boîtier A-BOX.

Développé pour des applications raccordement par fusion ou pré- connectorisation, jusqu’à 12 abonnés, en intérieur ou en extérieur, sa conception innovante permet l’épissage de 48 fibres additionnelles vers deux entrées de câbles de dérivation. En version fusion, le boîtier A-BOX permet une gestion individualisée des fibres et d’épissage, dans 6 zones distinctes, lors d’une intervention technique sur la fibre d’un client.                                                         

Grâce au boitier de raccordement A-BOX, tout risque d’endommagement de la fibre voisine est supprimé.

 

 



Publié le 17/09/2021
F.A.Q