footer

Du mercredi 6 au jeudi 7 octobre 2021
Saint Etienne, France
Université d'été du THD

NOMOTECH

 

                                                                                                                               

 

NomoTech élargit son offre au secteur de la PMR (Private Mobile Radiocommunications)  et répond ainsi aux besoins de réseau privé 5G des collectivités, des services régaliens et des entreprises.

 

NomoTech est un groupe français indépendant de 100 personnes créé en 2003. Opérateur alternatif leader sur son marché, celui de la montée en débit des territoires, NomoTech compte aujourd’hui, via sa filiale Fournisseur d’Accès Internet Ozone, plus de 50 000 clients, toutes technologies confondues, particuliers et professionnels, qui utilisent ses réseaux radio pour accéder au haut débit au quotidien. L’expertise de NomoTech englobe toute la chaîne de valeur d’un opérateur de réseaux hertziens, ce qui lui permet d’accompagner ses clients de bout en bout, depuis la conception du réseau jusqu’à son exploitation.

 

 

Une nouvelle offre d’accès basée sur la 5G dédiée aux professionnels : 

 

Alors que la 5G va apporter des ruptures technologiques majeures pour les professionnels de tous les secteurs, et permettre la digitalisation de tous les processus métiers, la couverture globale du territoire en réseau d’accès 5G va prendre plusieurs années, et ralentir le déploiement des applications de nouvelle génération. Afin de pallier cette inconvénient NomoTech propose dès maintenant aux organisations qui souhaitent opérer leur révolution digitale sans plus attendre de leur déployer des réseaux privés 5G sur les territoires où ces services de nouvelle génération sont requis. 

A l’échelle d’une collectivité, d’un service de secours ou d’une société d’exploitation d’une zone portuaire par exemple, la mise en place de réseaux privés 5G va permettre d’optimiser la mise en place de services digitaux multiples pour augmenter la productivité des processus tout en maximisant la sécurité du personnel sur site.  

 

Quelques exemples de services liés à un réseau privé 5G dans une zone d’exploitation portuaire

 

 

- La collecte des flux vidéo en provenance de caméras fixes ou embarqués (drones, véhicules…) pour la sécurisation d’un territoire, la détection d’incendie etc… 

- Les appels Vidéos et Voix sur réseau privé 5G réservé aux forces d’intervention, au personnel d’exploitation. 

- La collecte de réseaux de capteurs IoT pour le suivi de multiples paramètres tels que le niveau de pollution, les risques d’inondation, le suivi météo, la gestion technique des bâtiments, la détection de présence ou d’intrusion, le comptage de personnes ou d’objets… 

- La géolocalisation d’objets ou de personnel intervenant dans des zones à risque.

- Le raccordement à Internet de réseaux IP isolés, de hotspots wifi non raccordables à la fibre… 

- Les échanges de données en mobilité avec les services centraux, le Cloud, les serveurs de données de l’entreprise…  

- L’utilisation d’applications mobiles et de services automatisés mobiles fortement consommateurs de données.... 

- Le monitoring de systèmes robotisés nécessitant un temps de latence très faible. 

 

Pour en savoir plus : 

Contact commercial :

Nicolas LECONTE 

Directeur Business Développement – NOMOTECH 

nleconte@nomotech.com – 06 10 87 48 10 - www.nomotech.com

 



Publié le 06/09/2021
F.A.Q