footer

Du mercredi 6 au jeudi 7 octobre 2021
Saint Etienne, France
Université d'été du THD

Edito de Gaël PERDRIAU

Président de Saint-Étienne Métropole et Maire de Saint-Étienne

 

Saint-Etienne Métropole a fait de l’aménagement numérique de son territoire l’un des axes forts de ses politiques publiques. Entre 2016 et 2020, elle a investi plus de 7M€ destinés notamment au déploiement de la fibre sur les communes desservies par le réseau d’initiative publique (RIP THD42). Ainsi, au total et à ce jour, ce sont les trois-quarts des habitations situées sur le territoire métropolitain qui sont éligibles à une offre fibre optique.

Aujourd’hui avoir accès à des outils numériques et maitriser leur utilisation sont des enjeux importants, et même essentiels, pour tous nos concitoyens.

C’est la raison pour laquelle, Saint-Etienne Métropole amplifiera ses actions en matière d’accompagnement des habitants dans la prise en main des services numériques. Pour atteindre cet objectif, des conseillers numériques seront aux cotés des personnes les plus éloignées des pratiques numériques afin qu’elles puissent avoir accès à ces outils si indispensables à leur vie quotidienne.

 

Avec l’ensemble de ses partenaires institutionnels, associatifs et privés, Saint-Etienne Métropole entend poursuivre son action et s’ancrer dans une transition numérique qui soit inclusive.

F.A.Q