footer

Du jeudi 14 au samedi 16 octobre 2021
METZ, France
Territorialis

Edito de Stéphane PINTRE

Président du SNDGCT

 

RETROUVAILLES

Ce 80ème Congrès à METZ sera d’abord celui de nos retrouvailles !

Ce terme familier et quelque peu désuet est aujourd’hui le plus approprié pour exprimer la joie qui est la nôtre de nous revoir entre collègues après une longue et contrainte séparation.

La crise sanitaire, climatique, économique et sociale que nous traversons, a profondément bouleversé nos vies et le regard que nous pouvons porter sur la société qui nous entoure. En tant que professionnels de l’action publique qui ont été, au côté des élus locaux, au cœur de l’organisation de la lutte contre la pandémie et du soutien aux populations sur tous les territoires, nous devons amorcer un premier bilan de cette période et nous interroger sur les mutations en cours de l’action publique.

Ce sera le but principal de nos Assises TERRITORIALIS et des plénières qui s’y dérouleront ces 14 et 15 octobre 2021, avec des intervenants de très grande qualité qui nous aideront à nous poser les bonnes questions et à tenter d’y répondre.

Cette nouvelle édition de TERRITORIALIS sera aussi marquée par une initiative innovante : le Village des Talents qui permettra à tous les collègues intéressés de rencontrer des professionnels du recrutement et des coachs, pour orienter leur carrière et parfaire leur management.

Les nombreux ateliers organisés sur ces deux jours vous permettront d’aborder ou d’approfondir des thématiques professionnelles essentielles et d’actualité avec des experts confirmés et la participation de nos partenaires fidèles.

Enfin, la matinée du samedi sera l’occasion de faire le point sur l’action de votre syndicat pendant cette période de crise et, ensemble, de préparer son avenir.

Que toutes celles et tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette manifestation trouvent ici l’expression de mes remerciements et de ma reconnaissance.

Toute ma gratitude aussi à l’égard de nos hôtes bienveillants, la Région GRAND EST, le Département de la MOSELLE, l’Eurométropole et la Ville de METZ.

 

Heureuses retrouvailles et bon Congrès à toutes et tous.

F.A.Q