footer

Du jeudi 14 au samedi 16 octobre 2021
METZ, France
Territorialis

Edito de Patrick WEITEN

Ancien Député Président du Département de la Moselle

 

Chers congressistes,

La Moselle est heureuse de vous accueillir.

Un congrès constitue un moment de convivialité. Il permet de rencontrer des collègues et d'autres professionnels, pour des échanges sur de bonnes pratiques, des partages d'expériences et de questionnements.

C'est une source d'enrichissement professionnel et personnel.

Le congrès est aussi l'occasion de découvrir ou (redécouvrir) une ville et un département. Un million de Mosellans vivent ici sur ce territoire composé d'espaces urbains et ruraux contrastés. Fort d'une histoire complexe, le département se pose en leader dans de nombreux secteurs comme l'industrie plasturgique ou le déploiement de la fibre.

Des réussites que l'on doit à un tissu social riche notamment de ses collectivités territoriales. Leurs directeurs généraux sont les chefs d'orchestre qui ajustent et rythment la partition de tous ceux qui œuvrent aux côtés des élus afin de développer un travail harmonieux.

Le directeur général des services est cet interlocuteur du quotidien qui apporte, écoute, expertise et constitue une force de propositions, indispensable à la mise en œuvre des politiques publiques. C'est parce que je sais sa place stratégique que j'attache une importance particulière à votre profession et à votre congrès.

Je souhaite pleine réussite à votre manifestation et vous souhaite la bienvenue en Moselle !

 

F.A.Q