footer

Du jeudi 14 au samedi 16 octobre 2021
METZ, France
Territorialis

Edito de Julien HUSSON

Adjoint au maire chargé des Ressources Humaines et de l’Administration générale

 

La ville de Metz est très heureuse d’accueillir les Assises Territorialis et le Congrès National 2021 du Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales. Le choix de Metz témoigne à la fois de l’attractivité de notre territoire, au cœur de l’Europe, et de la qualité de l’administration qui vous accueille.

Vous vous en rendrez-compte à l’occasion de votre séjour messin, Metz est une ville cosmopolite, rayonnante et riche de son histoire transfrontalière et de son patrimoine. C’est un véritable musée à ciel ouvert que nous vous invitons à parcourir et à contempler. Vous y découvrirez la couleur jaune de la pierre de jaumont qui fait la fierté des Mosellans et le gré de niederviller de la gare de Metz à l’architecture exceptionnelle qui lui vaut le label de la plus belle gare de France. Cet environnement est situé dans un écrin de verdure, une biodiversité remarquable et traversé par le fleuve de la Moselle.

En ma qualité d’élu, je mesure chaque jour combien votre action est essentielle dans la vie publique de nos collectivités et de notre pays. Nous avons pu le mesurer ces derniers mois face à la crise sanitaire internationale sans précédent que nous venons de vivre. Le dévouement et l’engagement du personnel communal ont été remarquables à plus d’un titre et je salue le sens du service public de nos agents.

Je sais le plaisir que vous avez à vous retrouver ensemble après les reports de vos rencontres depuis deux ans, alors je tiens au nom de la ville de Metz, de ses habitants et de ses élus, à vous souhaiter à toutes et à tous un excellent congrès et un travail des plus fructueux.

 

 

F.A.Q