footer

Du jeudi 14 au samedi 16 octobre 2021
METZ, France
Territorialis

Edito de Jean ROTTNER

Président de la Région Grand Est

 

Au moment où le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales se réunit à Metz, j'adresse à chacun de ses congressistes mes voeux de cordiale bienvenue dans notre région. Je veux également exprimer toute ma gratitude à Jean-Pierre BEGEL, Président de l’Union Régionale Lorraine du SNDGCT : c'est grâce à son action, à son dévouement et à son professionnalisme que ce congrès peut se tenir à Metz dans d'excellentes conditions.

Après quelques années de mise en place et d’installation de nos politiques, notre territoire est structuré. La Région Grand Est a su faire face à la crise sanitaire avec une réelle agilité pour le bien de tous les territoires qui la composent, aux côtés et grâce aux liens qu’elle a construits avec l’ensemble des collectivités territoriales.

L’action publique n’attend pas, les mots ne suffisent pas, c’est d’actions dont nos concitoyens ont besoin. C’est pourquoi je suis heureux de pouvoir accompagner aujourd’hui votre engagement aux côtés des femmes et des hommes qui ont fait le choix d’une carrière aux services des collectivités.

De grands défis, comme celui de la transition écologique, requièrent plus que jamais l’expertise et le professionnalisme des cadres territoriaux qui oeuvrent quotidiennement aux côtés des élus et au service du public. Nul doute que les travaux que vous engagez ici et aujourd’hui soient fructueux et porteurs de solutions efficientes.

Je vous souhaite un excellent congrès à Metz. Soyez ici chez vous, dans notre région.

F.A.Q