footer

Du mardi 13 au mercredi 14 octobre 2020
Dijon, France
Rencontres nationales de la gestion des eaux à la source Séparer, Traiter, Valoriser, Economiser

Save the date

IBAK, plus grand fabricant et distributeur de systèmes d'inspection de canalisations

L’entreprise familiale IBAK est le plus grand fabricant et distributeur de systèmes d'inspection de canalisations. Fondée en 1945 par Helmut Hunger, elle est non seulement précurseur sur le marché mais elle jouit également d’une expérience de 75 ans dans le domaine, ce qui lui a permis d’atteindre un développement technologique de pointe, performant, fiable, durable et en parfaite adéquation avec les besoins de ses clients situés aux quatre coins du monde.

Ce qui débuta à Kiel (Allemagne) a pris une ampleur internationale. Les systèmes d'inspection de canalisations sont actuellement utilisés avec succès dans plus de 40 pays. Pour cela, IBAK dispose de plus de sept sites en Allemagne, un siège d’entreprise en Australie et 40 agences commerciales et partenaires de service dans le monde entier.

Avec IBAK Robotics, IBAK affirme sa force d’innovation en proposant des équipements modulaires adaptables destinés aux travaux de réhabilitation. Du robot de fraisage NanoGator destiné aux branchements domestiques utilisé en poussée et adapté au passage des coudes jusqu’au robot de fraisage puissant et performant MicroGator pour les canalisations principales (du DN 200 au DN 800), IBAK enrichit de manière continue sa gamme de produits haute technologie et élargit les possibilités d’utilisations des systèmes non seulement pour l’inspection dans les canalisations principales et réseaux domestiques mais aussi pour la réhabilitation.

Les petits équipements d’inspection compacts et portables font partis de la large gamme du leader de la branche. Les équipements mobiles utilisables en poussée comme la MiniLite (plusieurs variantes), la très légère et compacte MicroLite (à partir du DN 50), le système compact MainLite Fit avec chariot et caméra (à partir du DN 100) ainsi que la caméra de regard-zoom ASPECTA en font partis.

Selon le choix d’équipements IBAK (caméras, enrouleurs, pupitres de commande, logiciels), les possibilités sont multiples. La mesure de tracé des conduites 3D-GeoSense et la mesure de hauteur hydrostatique complètent l’inspection et permettent d’établir un plan du réseau de branchements (avec par ex. LISY 3, ORION L 3D, le guide caméra DEIMOS et le logiciel IKAS evolution 3DGeoSense). L’inspection de regards avec la PANORAMO SI 4K, la mesure de dommages et d’objets dans les canalisations avec par ex. la MiniLite, l’Orion 3 HD et le logiciel IKAS evolution ou la mesure laser de diamètre et de déformations avec la caméra polyvalente Orion 3 HD ne sont que quelques exemples de possibilités des systèmes modulaires que l’on vous invite à découvrir sur notre site.

Avec l’IBAK PANORAMO 4K, IBAK illustre une fois de plus, sa force d’innovation et son rôle de pionnier technologique dans le secteur des canalisations. Cette fois-ci, IBAK met l’intelligence artificielle au service de l’inspection des canalisations.

 

Pour cela, PANORAMO 4K associe « haute résolution » et « assistance d’analyse des dommages ». Grâce aux images sphériques 360° d’une qualité remarquable (résolution 4K) obtenues lors de l’inspection avec le système PANORAMO 4K, on obtient une vue réelle et complète en 3D de l’intérieur du tronçon. Grâce au flash au xénon du PANORAMO, on obtient des images parfaitement nettes même lors de déplacement rapide dans le tronçon (jusqu’à 35 centimètres par seconde). Le projet PANORAMO ArtIST (ARTificial Intelligence Software Tool) qui lui est actuellement associé est destiné à la reconnaissance automatique d’état, un bond en avant technologique dans le secteur de l’inspection des canalisations.



Publié le 10/06/2020
F.A.Q