footer

Du jeudi 8 au vendredi 9 avril 2021 Les e-Rencontres territoriales de la protection de l'enfance Outre Mer La parentalité dans les territoires d'Outre-mer

Nous vous donnons rendez-vous les 8 et 9 avril 2021 pour les Rencontres territoriales de la protection de l'enfance Outre-mer 100% digitales !

Au programme de cette 1ère édition : 

La parentalité dans les territoires d'Outre-mer  : qu'en savons-nous ? Quels modes d'intervention ? Quels axes d'amélioration ? 

Dans le prolongement du Club ASE et des Rencontres territoriales de la protection de l'enfance, Mme Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer et M. Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’Enfance ont lancé en juillet 2020 avec idealCO le Réseau Outre-Mer Enfance Familles, nouvelle communauté qui a pour but de rassembler l’ensemble des professionnels ultramarins dans le domaine de la protection de l'enfance. 

Pour se rencontrer et débattre de ces questions d'actualités, nous vous proposons, aux côtés de nos partenaires et de l'ensemble des collectivités d'Outre-mer, 2 journées de conférences et d'échanges les 8 et 9 avril prochains !


Nous vous proposons 2 séances plénières et 6 ateliers autour de sujets au cœur de l'actualité, à retrouver dans l'onglet "Conférences" !

Pour vous inscrire, rejoignez directement notre plateforme en cliquant sur ce lien 

éditos

La prise en charge des enfants en danger constitue une priorité pour le ministère de la Justice, particulièrement impliqué dans la politique de protection de l’enfance. En effet, près de 80 % des mesures sont ordonnées par les juges des enfants. Eric DUPOND-MORETTI Garde des Sceaux, Ministre de la Justice A l’heure où nous nous débattons tous dans les filets insaisissables d’une pandémie mondiale, je suis heureux de saluer et d’appuyer le développement du Réseau Outre-Mer Enfance Jeunesse Famille (ROMEJF). Qu’une telle démarche puisse prospérer constitue une opportunité formidable pour les territoires d’Outre-Mer et leur population Adrien TAQUET Secrétaire d’Etat en charge de l’enfance et des familles auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé Le réseau Outre-Mer Enfance, Jeunesse, Famille est né de la volonté des Collectivités locales d’Outre-Mer de faire entendre leur voix auprès des Ministères après les Rencontres Territoriales de la Protection d l’Enfance organisées en Guyane en 2016 puis à Mayotte en 2018. Comité de pilotage du Réseau Outre-Mer Enfance, Jeunesse, Famille C’est un honneur de pouvoir partager avec vous cette 3ème édition en format dématérialisé des Rencontres Territoriales de la Protection de l’Enfance en Outre-Mer, sujet ô combien crucial dans nos sociétés insulaires. Daniel GIBBS Président du Conseil territorial de Saint-Martin En ma qualité de 3ème vice-présidente de la Collectivité de Saint-Martin, en charge de la Solidarité, je porte un intérêt particulier aux problématiques de Prévention et de Protection de l'Enfance sur notre territoire. Sofia CARTI-CODRINGTON 3ème Vice-présidente en charge de l'Education, du Social et de la Formation, Conseil territorial de Saint-Martin

Un événement

En partenariat avec

Découvrir tous les partenaires
F.A.Q