footer

Du mercredi 8 au jeudi 9 juin 2022
POITIERS, France
Les Assises internationales du Bien Vieillir Palais des Congrès du Futuroscope

STAND 8

RELAX / Gérontopôle NA

Relax répond à une forte demande du milieu médical, soucieux d’améliorer la qualité des soins, de diminuer l’utilisation de drogues type hypnotrope.

L’usage de la sédation audiovisuelle est vecteur de confort pour les patients, il peut être utile avant, pendant et après les soins. Particulièrement adapté à la mise en place d’une stratégie ambulatoire efficace, Relax n’en est pas moins adapté pour tous les services hospitaliers, de la pédiatrie aux soins palliatifs, à l’obstétrique, à l’oncologie... De par sa conception, son usage trouve aussi son efficacité en exercice libéral (dentistes, kinésithérapie, etc…) ou en EHPAD auprès des résidents (distraction ou accompagnement de soins récurrents, gênants ou douloureux).

Le dispositif Relax a été développé avec une réflexion sur les besoins des équipes médicales et les limites des concurrents ce qui nous a permis la mise au point d’un dispositif polyvalent, simple d’utilisation et avec un fort intérêt thérapeutique.

Relax offre une avancé majeur par le réglage de dioptrie avec les lunettes Microoled, elles sont les seuls sur le marché à disposer de cette technologie de pointe, une qualité d'image exceptionnelle, contrastée, aux couleurs saturées, grâce à la technologie Oled (Organic Light Emitting Diode). L’écran intégré sur le boîtier permet un contrôle de la diffusion dans les lunettes, cela permet ainsi de contrôler et/ou d’utiliser l’écran comme outil d’aide à l’hypnose pour les personnels soignants qui pratiquent cette spécialité, en voyant la même chose que le patient, cela permet de faciliter l'induction et le suivi du voyage hypnotique.


F.A.Q