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Du lundi 7 au mercredi 9 décembre 2020
AIX-LES-BAINS, France
Journées Annuelles de l'ANDASS Les solidarités à l'épreuve des transitions : "dans l'entre-deux, la vie s'écrit"

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Gestion de "l'après Covid" : le rôle capital des départements

Depuis le début de l’épidémie, chaque département a dû répondre à l’urgence, adapter son organisation afin d’assurer la continuité du service public et revoir ses priorités pour concentrer ses forces sur la réponse à la crise.
Tous ont démontré leur capacité à innover et à accompagner efficacement les populations qui en ont le plus besoin, en concertation avec les services de l’Etat et les acteurs des territoires.

Face au choc économique et social provoqué par la Covid-19, les conseils départementaux continuent à investir et multiplient les initiatives pour mettre en place des dispositifs d’aide exceptionnels, témoignant ainsi de leur rôle essentiel en matière de solidarité.

Le groupe Up, spécialiste des moyens de paiement dédiés, se mobilise plus que jamais pour faciliter l’action sociale départementale et soutenir l’économie locale. Cette crise met en lumière toute la pertinence de nos solutions de paiement affectées à des usages spécifiques, rapides à mettre en œuvre et adaptables aux circonstances locales.

Up se positionne comme un partenaire-clé pour accompagner les pouvoirs publics vers le monde de demain et faire que les défis majeurs qui s'imposent aujourd'hui (modernisation de l'action publique, versement dématérialisé des aides, inclusion numérique, digitalisation des parcours usager...) apportent un changement durable, profitable pour tous.

 

Le groupe Up au service des plus précaires

Pendant le confinement, 60.000 personnes sans domicile n’ont plus accès aux dons des particuliers et des associations caritatives. L'Etat s’appuie alors sur les acteurs de terrain (collectivités locales, structures d’aide alimentaire…) pour assurer la distribution de Chèques de Services permettant d’allouer 7 € par jour aux sans-abris et de faciliter l’accès aux produits de première nécessité (alimentation et hygiène). Face à l’urgence de la situation, Up s’est occupé de la mise en place de ce dispositif et en a assuré le déploiement sur tout le territoire national (métropole et Outre-mer) dans des délais très courts.

Au-delà de l'action de l'Etat, ce type de dispositif peut être reconduit directement par les collectivités et les associations locales en réponse à la crise économique et sociale actuelle.

Le groupe Up en première ligne pour déployer des mesures sociales exceptionnelles

Chefs de file de l’action sociale de proximité, les départements agissent au quotidien pour apporter une aide concrète et immédiate à leurs administrés, notamment aux plus fragilisés par la crise.
Pour bon nombre d’entre eux, cela passe par la mise en place de chèques services – CAP qui servent à financer des dépenses liées à l’alimentation, à l’hygiène, à l’énergie… avec pour objectif de compenser les surcoûts et les bouleversements supportés par chacun (aide à la cantine scolaire, compensation repas et activités seniors, compensation de la perte de ressources pour les étudiants, aide à l’achats d’équipements sanitaires…).

Avec son titre de paiement Chèque de Services, le groupe Up fait la démonstration qu’il est possible d’apporter une solution simple aux situations les plus compliquées !

Au cœur de la crise comme au cœur de la reprise, le groupe Up a pour ambition de concevoir des solutions qui améliorent l’efficacité des organisations et le quotidien des individus ! Et cela ne changera pas dans le « monde d’après ».

Groupe Up
info.collectivites@up.coop
01 41 85 08 55

Site web : up.coop

 

                                                             



Publié le 06/10/2020
F.A.Q