footer

Le mardi 18 octobre 2022 e-Rencontres capital humain & services déchets Comment valoriser le capital humain des services déchets ?

S'inscrire

Comment valoriser le capital humain des services déchets ?

 Rendez-vous le 18 octobre pour une journée 100% digitale !


 A l'origine de cet événement : des rencontres avec des agents de terrain des services déchets, des échanges avec les membres des communautés Interdéchets et Traitement des déchets, et des discussions avec le comité de pilotage de ces communautés. C'est ainsi qu'est né cet événement autour de la thématique de gestion et de valorisation du capital humain des services déchets.


Enjeux de recrutement, gestion de carrière, formation des agents, place et lien avec l'insertion professionnelle, santé et sécurité au travail, et management sont au cœur de cette journée 100% digitale pour cette première édition regroupant les membres des communautés Interdéchets, Traitement des déchets, Santé-Sécurité au travail, Ressources Humaines, Management, et Insertion.

L'objectif de cette journée est d'apporter un tour d'horizon des expériences duplicables/inspirantes, et de poser des perspectives sur le long terme dans les années à venir (évolution des réglementations et des métiers, de l'accompagnement de l'Humain, les impacts sur leur sécurité et le management,...). C'est à la fois une journée d'ateliers collaboratifs et de webconférences que l'on vous propose, mais surtout, et avant tout, une journée d'échanges sur la thématique humaine. Journée que nous aimons donc participative.

Et qui sait, après cette première édition, la version 100% digitale deviendra peut-être une version en présentiel ?


Thématiques de la journée :

   - Les services de déchets : vecteur d'emploi dans l'action sociale

   - Management : Quelle gestion de carrière pour les agents ?

   - Formation et sensibilisation des agents à la sécurité  

 - Comment mener à bien une politique de prévention efficace pour lutter contre les risques psychosociaux, l'absentéisme et l'addictologie dans les services ?

   - Inaptitude et reclassement

   - Comment favoriser l'emploi dans les services déchets ?

Je m'inscris

F.A.Q