footer

Le mardi 1 décembre 2020
BORDEAUX, France
Congrès LONGEVITY - Bordeaux

Save the date

ULLO, une entreprise au service du bien-être collectif

Combinant sciences cognitives, informatique physiologique et réalités hybrides, Ullo développe des supports de thérapie digitale au service de la prise en soin des personnes souffrant de troubles cognitifs, mais également de la prévention et promotion de la santé.

 

Ullo est la première entreprise à développer les introspectibles, c’est à dire des interfaces tangibles qui permettent d’interagir avec le monde numérique. Pour cela l'entreprise met au service de l’autonomie, la dignité et un bien être durable, une technologie positive et bienveillante accessible à tous.

 

Les solutions développées par Ullo s’adressent en premier lieu aux personnes souffrant de troubles cognitifs (Alzheimer, démence, autisme, hyperactivité, stress post-traumatique...) pour lesquels les techniques traditionnelles de régulation de l’anxiété sont difficiles à mettre en place. L’objectif d’Ullo est de proposer des produits et des services leur permettant de réguler leurs troubles, d’améliorer leur disponibilité cognitive et par conséquent leur bien-être général ainsi que leur implication dans les processus de soin et d’accompagnement.

 

Ullo développe une méthode basée sur la stimulation cognitive et multi-sensorielle ainsi que sur des techniques de relaxation. Cela permet une réduction des pensées ruminantes ainsi qu’une plus grande implication des bénéficiaires. Ainsi les thérapeutes reçoivent des patients détendus et peuvent exercer pleinement leur métier. Les technologies utilisées ont été choisies dans un souci de prolongation des effets au-delà de l’utilisation de l’objet.

Les thérapies non-médicamenteuses au coeur de nos innovations : 



Publié le 18/02/2020
F.A.Q