footer

Du mercredi 25 au jeudi 26 janvier 2023
BRUZ, France
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2023 LE RENDEZ-VOUS ANNUEL INCONTOURNABLE DES ACTEURS DE L'EAU, AU PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES

Sécurité sanitaire des eaux potables : Un kit 2 en 1 pour décider et agir sur le terrain en temps réel

 

La mise en application des Plans de Gestion de Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE) conduit les exploitants et gestionnaires de réseaux d’eau potable (PRPDE) à renforcer la surveillance des contaminations microbiologiques. Ils doivent prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir en permanence la sécurisation de l’ensemble des étapes, de la ressource jusqu’au robinet du consommateur.

Afin de répondre aux exigences de maîtrise des risques et de réactivité, GL Biocontrol, propose une solution clés en main rapide, efficace et économique : le kit d’analyse des bactéries DENDRIDIAG®SW doté de sa nouvelle application d’aide à la décision Lumen pour les opérateurs de terrain.

Un outil d’aide à la décision pour les agents d’exploitation

En pratique, de nombreuses interventions sont effectuées quotidiennement sur les réseaux d’eau, soit pour de la maintenance, soit suite à un incident :

·           Lavage de réservoir,

·           Pose/réparation de canalisations,

·           Gestion de crise (inondation, sécheresse...),

·           Réclamations client,

·           Acte de malveillance…

 

La réalité du terrain impose bien souvent la remise en service immédiate des ouvrages sans attendre le résultat des analyses réglementaires réalisées en laboratoires, dont le délai de restitution varie de 24 h à plusieurs jours.

Pour permettre aux intervenants de réagir en temps réel face à un risque de contamination, GL Biocontrol propose une solution clés en main qui permet de déterminer sur site en moins de 2 min la charge bactérienne totale vivante présente dans un échantillon.

Aisément transportable, fiable et très simple d’utilisation, ce kit intègre sans coût supplémentaire, une application web didactique permettant de combiner les résultats microbiologiques obtenus avec les paramètres physico-chimiques classiques mesurés, afin de pouvoir conclure in situ sur les dispositions à prendre. Il suffit pour l’opérateur terrain de rentrer sur son smartphone le résultat d’ATP-métrie mesuré ainsi que les valeurs de pH, conductivité, teneur en chlore…dont il dispose, pour accéder directement à une interprétation claire du résultat. Les données sont sauvegardées et disponibles facilement pour tous vos collaborateurs.

 

Ce kit de terrain 2 en 1, performant, efficace et économique, rencontre déjà un vif succès auprès des délégataires de service comme SUEZ ou VEOLIA, mais aussi auprès des régies telles que Nantes Métropole, Eau du Grand Lyon, Eaux de Marseille, Grenoble Alpes Métropole, la régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole…

 

 

 



Publié le 10/01/2023
F.A.Q