footer

Du mercredi 25 au jeudi 26 janvier 2023
BRUZ, France
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2023 LE RENDEZ-VOUS ANNUEL INCONTOURNABLE DES ACTEURS DE L'EAU, AU PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES

La modélisation hydraulique à votre portée pour une gestion de l’eau optimisée ! Geomod déploie GeoCommunity, une plateforme collaborative dédiée

                                                                                                                            

Au service des bureaux d’études, des collectivités et plus largement des exploitants et gestionnaires de la ressource en eau, l’équipe Hydro de Geomod by Coexya, distributeur historique en France des solutions logicielles dédiées à la gestion de l’eau développées par l’éditeur international Innovyze -désormais détenu par Autodesk –lance GeoCommunity, une plateforme collaborative dédiée aux modélisateurs hydrauliques.

Enjeux de la modélisation hydraulique 

Dans un contexte de stress hydrique nécessitant de manière impérieuse de nouveaux modes de gestion de la ressource en eau, de prévention des inondations avec la mise en place de la GEMAPI, et de maintenance et d’extension des réseaux d’acheminement et de collecte des eaux en zones urbaines et rurales, la modélisation hydraulique est devenue indispensable  sur l’ensemble du petit et grand cycle de l’eau pour anticiper, concevoir, gérer, optimiser et pouvoir alerter.

Depuis plus de 20 ans, Geomod propose à ses clients des solutions logicielles de modélisation hydro (hydrologie et hydraulique) adaptées et évolutives, incluant la gestion de données et les systèmes temps-réel, permettant de répondre aux problématiques croissantes liées à la gestion de l’eau ; notamment :

InfoWorks ICM, outil de modélisation hydraulique complet incluant des méthodes hydrologiques permettant de représenter numériquement le transport de la goutte de pluie tombant sur le bassin versant à l’exutoire du cours d’eau. Il permet de représenter les écoulements 1D dans les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales, mais également ceux en 1D ou en 2D dans les cours d’eau.

InfoWorks WS Pro, logiciel de modélisation hydraulique pour les réseaux d’eau potable, permettant d’appréhender tous les aspects d’un système d’alimentation : la gestion de la demande, les contrôles, l’évaluation des fuites, la gestion des bornes incendie, etc…

InfoDrainage, outil d’aide à la conception et au dimensionnement de l’évacuation des eaux pluviales. Lien entre la conception CAO et le dimensionnement ingénieur, il est tourné vers la gestion parcellaire, intègre les techniques alternatives et permet de quantifier l’apport de ces solutions.

Face à ces nouveaux enjeux, et forts de l’expérience acquise, les ingénieurs hydrauliciens de l’équipe Hydro de Geomod, convaincus du bienfondé  du partage d’expertises et de compétences pour faire évoluer les pratiques et tirer le meilleur parti du potentiel offert par la modélisation, lancent aujourd’hui GeoCommunity.

 

GeoCommunity : une plateforme collaborative pour les modélisateurs 

Conçue à l’origine pour offrir à ses clients un service en ligne d’assistance instantanée, de support technique et de partage d’informations sur ses solutions logicielles, la plateforme GeoCommunity, en cours de déploiement par Geomod, met à disposition de l’ensemble des modélisateurs hydrauliques du territoire un véritable outil collaboratif métier pour progresser dans leurs activités. 

Cette plateforme dédiée à la modélisation hydraulique permet en effet d’échanger au sein de forums thématiques, de s’informer au travers d’un blog et d’un fil d’actualités, de partager des projets, des réalisations et réussites, de publier et accéder à des appels d’offres modélisation et offres d’emploi, et de mobiliser des expertises sur des sujets d’intérêt.

Plus de 100 modélisateurs sont déjà membres de GeoCommunity. Progressons ensemble et rejoignez cette communauté grandissante ! 

 

Pour accéder à GeoCommunity è  https://geocommunity.hivebrite.com/

Rencontrer GEOMOD by Coexya  au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau  èHall 5 – Stand 139

Conférence hors stand : « Construire un modèle hydraulique vivant afin de réduire ses coûts d’exploitation » è mercredi 25 janvier de 11h30 à 12h , Salle Loire lors du Focus F5

Site web : Geomod Gestion de l'eau - Hydraulique et Hydrologique

Contact : Malo Lambert Responsable du Pôle Hydro– Mail : malo.lambert@geomod.fr – Tél. : 07 62 94 90 17

 



Publié le 17/01/2023
F.A.Q