footer

Du mercredi 25 au jeudi 26 janvier 2023
BRUZ, France
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2023 LE RENDEZ-VOUS ANNUEL INCONTOURNABLE DES ACTEURS DE L'EAU, AU PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES ET EN DIGITAL

S'inscrire

BNOVATE TECHNOLOGIES

 

Assurer une eau saine et optimiser les procédés grâce au contrôle microbiologique en ligne

Le contrôle des bactéries dans l’eau est en pleine évolution. Alors qu’il était d’usage de faire les prélèvements et analyses d’échantillons manuellement, les nouvelles technologies - comme le BactoSense - permettent aujourd’hui une surveillance automatisée et en continue. 

Ce cytomètre en flux industriel a été développé en Suisse par bNovate Technologies. Répondant aux critères environnementaux les plus exigeants, il a reçu le label Solar Impulse.

 

BactoSense est un instrument industriel entièrement automatisé pour analyser les bactéries 

Il est transportable, facile d’utilisation et adapté aux exigences difficiles du terrain.

Une fois raccordé, le BactoSense est opérationnel immédiatement. 

 

BactoSense est aussi une solution durable avec une cartouche rechargeable, contenant tous les produits chimiques nécessaires aux analyses microbiennes.

 

BactoSense, c’est le couteau Suisse du contrôle bactérien, il sera tout aussi pertinent sur une eau potable ou de process chimique, que sur une NEP Agro-Alimentaire ou un circuit de refroidissement en sidérurgie. 

Ce n’est plus l’échantillon qui va au laboratoire, mais le laboratoire qui vient à l’échantillon !

bNovate pionnier Suisse en analyses cellulaires porte ainsi le contrôle de la qualité microbiologique de l’eau à un niveau jamais atteint.

 

Comparé aux méthodes traditionnelles d’ensemencement en laboratoire qui prennent plusieurs jours pour donner des résultats, BactoSense le fait sur place en seulement 20 minutes. 

Cela permet ainsi d’optimiser les processus industriels de filtration (Sable, Charbon actif, membranes), de réagir rapidement en cas de pollution (NEP, stockage, transport de l’eau) et d’anticiper des dérives microbiennes de toutes sortes. 

 

BactoSense devient alors une aide indispensable à la compréhension de ces dérives ou pollutions.

bNovate Technologies construit avec ses utilisateurs un nouveau standard de suivi microbien.

 

Vous souhaitez obtenir une démonstration de BactoSense ou parler à un expert ? Contactez-nous !

Direction commerciale France

Guillaume Neveu

+33 638 332 480

Guillaume.neveu@bnovate.com 

www.bnovate.com

 



Publié le 10/01/2023
F.A.Q