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Du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022
BRUZ, France
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Vers un nouveau canal de paiement des factures d’eau en point de vente FDJ !

 

Nirio, la nouvelle marque du groupe FDJ, facilitera bientôt le paiement des factures du quotidien en point de vente !

 

Pour accompagner les fournisseurs d’eau et d’énergie, les bailleurs sociaux, ou encore les opérateurs de téléphonie dans le recouvrement des factures du quotidien, nirio, en partenariat avec la Confédération des Buralistes, souhaite lancer prochainement un nouveau canal de paiement en points de vente. Simple, rapide et efficace, ce nouveau moyen de paiement présente de nombreux atouts, tant pour les utilisateurs que pour les entreprises. 

 

La Française des jeux (FDJ) se renforce dans les services de paiement, via sa nouvelle marque nirio, l’opérateur de jeux d’argent surfe sur le succès du service « Paiement de Proximité » développé pour le compte d la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) en partenariat avec la Confédération des Buralistes.  Depuis juillet 2020, ce service a enregistré plus de 2,5 millions d’opérations de paiement des factures publiques.

 

Retour sur le succès de Paiement de Proximité

Bilan de cette première expérience : 6 700 communes françaises couvertes et plus de 13 000 buralistes agréés, ce service de « Paiement de Proximité » qui associe sécurité, confidentialité et proximité, permet aux usagers de régler leurs amendes, factures de services publics locaux ou encore « petits » impôts inférieurs à 300 euros, soit en espèces soit par carte bancaire.

L’externalisation de ces encaissements a pour objectif d’apporter aux usagers une solution de proximité en s’appuyant à la fois sur le maillage important du réseau des buralistes et sur les terminaux performants de la FDJ pour l’encaissement des factures.

 

Et maintenant : cap sur les factures d’eau, d’énergie, de téléphonie et le paiement des loyers sociaux !

Fort de cette expérience réussie et de son expertise en matière de gestion et maîtrise des flux financiers, le groupe FDJ, à travers sa marque nirio, a décidé d’aller encore plus loin en développant une offre d’encaissement à destination des créanciers privés. Factures d’eau de gaz ou d’électricité mais également paiement des loyers (bailleurs sociaux) et factures de téléphonie, il sera désormais bientôt possible, via un parcours client optimisé de proposer ce nouveau moyen de paiement directement dans un point de vente agréé nirio, grâce à une application qui permettra de centraliser ses factures. 

 

 

Pratique, facile, rapide et sécurisé, les atouts sont nombreux pour les utilisateurs et l’enjeu est de taille pour les entreprises. En effet, selon une étude réalisée par Harris Interactive (zooms de l’Observatoire Cetelem 2022), du 7 au 10 février 2022, 20% des Français - soit 6 millions de foyers - ne sont pas prélevés pour leurs factures du quotidien. 56% craignent de subir une fraude lors d’un paiement sur Internet et 1 Français sur 4 juge défavorablement la dématérialisation des moyens de paiement.

Face à ce constat qui démontre un besoin de proximité et de réassurance dans l’acte de paiement et compte tenu de l’enjeu que représente le recouvrement de factures pour les grands émetteurs que sont les fournisseurs d’eau, de gaz et d’électricité mais également les bailleurs sociaux et les opérateurs de téléphonie, nirio propose une solution pertinente en se positionnant comme un facilitateur de paiement. 

A la clé pour les services de recouvrement : des encaissements de factures facilités, une meilleure visibilité sur les paiements effectués ou encore des alternatives aux paiements par chèque ou TIP dans une logique de réduction des coûts de traitement des actes de paiement.

 

Mais ce n’est pas tout, vous augmentez également la satisfaction de vos clients tout en remettant l’humain au cœur du processus de paiement.

Nirio offre ainsi une alternative et une expérience de paiement pratique, rapide et surtout humaine à des publics parfois éloignés ou réfractaire au paiement en ligne. En se rendant directement dans un point de vente de son quartier avec son smartphone et le QR Code généré après avoir scanné sa facture, la personne n’aura ainsi qu’à présenter sa pièce d’identité au détaillant et payer avec le mode de paiement de son choix. Après avoir validé l’opération sur le terminal de la FDJ, le commerçant partenaire lui remettra un justificatif.

 

A la clé pour les utilisateurs : une opération fluide, rapide et sécurisée réalisée par une personne physique dans un point de vente de proximité, la maîtrise de la date, le choix du moyen de paiement ou encore la possibilité de payer pour un tiers sont de nombreux atouts du service. Côté entreprises : un impact direct sur la satisfaction clients !

 

Retrouvez nirio -> Hall 8 stand 753 ou par mail partenariatfdjs@lfdj.com 

 

FDJ Services, SAS au capital social de 3.500.000 Euros, RCS de Nanterre n°892 122 888 - Siège social Boulogne-Billancourt 18-59 Avenue de la Voie Lactée, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en qualité d’Etablissement de paiement CIB 17488.
Sous réserve de l’obtention par FDJ Services des autorisations nécessaires auprès de l’ACPR préalables à la fourniture du service d’encaissement de factures objet de la présente publicité.

 



Publié le 17/05/2022
F.A.Q