footer

Du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022
BRUZ, France
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2022 PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES : RENDEZ-VOUS POUR L'EDITION 2023 LES 25 et 26 JANVIER !

REID LIFTING FRANCE

 

Innovation levage : potence et embase mobiles, la combinaison idéale pour toutes les opérations de maintenance périodique.  

 

Une potence de levage amovible, pour quelles applications ?  

Les réservoirs et canalisations souterrains nécessitent des interventions de maintenance périodique ou de réparations d’urgence. La trappe de visite se situe généralement au sol. Il faut que l’opérateur puisse intervenir, en toute sécurité, y descendre et en remonter. Elle peut disposer d’un moyen d’accès (échelle, rampe) ou non.  Dans des environnements présentant un risque, une personne restée à l’extérieur doit pouvoir intervenir pour l’évacuer, si nécessaire.  Les accès sont situés à différents points du réseau et nécessitent des solutions de levage mobiles pour accompagner vos équipes lors de leurs déplacements. Pour faire face à ces différentes situations et environnements de travail complexes, nos équipes ont développé une solution de levage, modulable, autonome et rapide à installer.  

 

 

Un seul équipement de levage embarqué pour toutes vos opérations de maintenance itinérantes.   

Le PORTABASE avec socle en H est une embase mobile, simple et rapide à installer.  Combiné avec les potences mobiles TDAVIT ou PORTADAVIT Quantum, il vous offre une solution autonome et mobile de levage. Il a été développé pour accompagner les besoins de mobilité et de réactivité de vos équipes d’intervention. Un seul équipement est embarqué et permet d’intervenir sur différents lieux et sur différents types d’intervention. Il offre une alternative lorsque la pose d’embases fixes ne peut être envisagée. Ce système autonome permet le levage de marchandises jusqu’à 600 kg. Il est également certifié pour la sécurité d’un opérateur lors de travaux en hauteur, en offrant un point d'ancrage pour un dispositif antichute

 

Solution de levage réglable et polyvalente, sans compromis de sécurité 

La base en H, ajustable en largeur, s’adapte aux différentes dimensions des entrées en espaces confinés. Ses pieds réglables permettent de stabiliser la structure, y compris sur des sols irréguliers. À la différence d’un trépied, la potence offre 180° d’angle d’opération pour permettre, lors de la remontée, de dégager la charge de l’entrée et sécurise ainsi l’intervention. Cette fonctionnalité est un atout essentiel pour faciliter et sécuriser ces opérations, en particulier lors de l’évacuation d’urgence de l’opérateur, quand celui-ci n’est plus en capacité de l’assurer lui-même (blessures, évanouissement…)  

 

Une embase mobile, démontable

Composé de trois éléments, ils s’assemblent, en moins de 60 secondes, sans outillage complémentaire, grâce à un système ingénieux de goupilles. Son démontage est tout aussi aisé. Compact, l’espace dédié à son transport dans le fourgon est ainsi réduit.  

Qualité / Sécurité : 

    • Certifié EN795-Classe B, 
    • Matériel ATEX (Zone 2) 
    • Marquage CE

 

Types d’interventions de levage 

Ce système autonome de levage mobile a été développé pour différents types d’intervention : 

    • Interventions sur voie publique
    • Opérations d’entretien et de réparations itinérantes de postes de relevage / regards / cuves enterrées avec ou sans moyen d’accès (échelle) 
    • Interventions d’urgence et de secours dans les espaces confinés (CATEC) 

 

Liens ressources 

    • Embase mobile Socle en H et potences de levage compatibles TDAVIT ou PORTADAVIT Quantum 

 

 

Contact 

REID Lifting France

P.A. de Kerboulard

13, Rue Gutenberg

56250 Saint-Nolff

France

+33 (0)297 53 32 99

contact@reidlifting.fr

www.reidlifting.fr 

Hall 5 - Stands n°80+81

 



Publié le 29/11/2021
F.A.Q