footer

Du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022
BRUZ, France
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2022 PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES : RENDEZ-VOUS POUR L'EDITION 2023 LES 25 et 26 JANVIER !

FLUVES

 

Si vous êtes à la tête d’une entreprise industrielle dotée d’équipements critiques tels que canalisations, fourneaux, réservoirs, réacteurs ou câbles haute tension, vous savez que l'objectif principal est d’optimiser les coûts de maintenance. Les inspections manuelles, les remplacements de pièces défectueuses et les pertes d'énergie dues au dysfonctionnement de certains équipements peuvent rapidement s'accumuler. 

Chez FLUVES, nous nous sommes donnés comme mission d'améliorer l’efficacité énergétique des équipements critiques utilisés au sein des entreprises industrielles. Notre but ? Réduire les temps d’arrêt, prolonger la durée de vie des équipements et augmenter la sécurité globale. L’expérience nous l’a prouvé : notre technologie de pointe – qui consiste à utiliser la détection par fibre optique pour veiller au bon fonctionnement de vos équipements 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – peut avoir un impact considérable pour réduire les coûts de maintenance et améliorer l'efficacité énergétique.

Grâce à cette technologie (basée sur la  fibre optique), nous surveillons chaque mètre, chaque minute. Une fibre optique ATEX installée le long de vos équipements équivaut à des milliers de capteurs ponctuels. La fibre optique vous permet donc de surveiller un site entier à un coût nettement moindre qu’en installant des capteurs ponctuels. En outre, la fibre est robuste, elle  est conçue pour résister à l'épreuve du temps. Nos câbles en fibre sont conçus pour les environnements difficiles : seule la fibre la plus solide est utilisée. Tout le matériel sensible servant au traitement des données passant par la fibre est installé à distance.

La détection par fibre optique utilise les propriétés physiques de la lumière lorsqu’elle se déplace le long d'une fibre pour détecter certains paramètres comme les changements de température, d’acoustique ou encore de pression. Grâce à ces informations, nous pouvons détecter d’éventuelles fuites dans les canalisations ou repérer l'intrusion d'un tiers. Nous pouvons (également) surveiller les points chauds ou la répartition inégale de la chaleur dans les fours, les réservoirs ou les réacteurs, déceler les défauts d'isolation et surveiller l’état structurel de vos équipements. 

Dès qu'une fuite est identifiée, ou dès que nous détectons l’intrusion d'un tiers à proximité de votre équipement, une alerte automatique vous est envoyée. Avec une précision au mètre près, notre système vous aide à prendre des mesures adéquates, ciblées et immédiates. Au lieu d’arriver trop tard et de ne pouvoir que constater les dégâts, il vous suffit de remplacer et de désactiver la section précise où la fuite ou le problème ont été relevés. Fini le temps où les retards de détection entraînaient le remplacement inutile des infrastructures endommagées et de nombreuses inspections manuelles. Grâce à la surveillance par détection à fibre optique, nous vous invitons dans une nouvelle réalité.

Vous l’aurez compris : intégrer une technologie de détection par fibre optique à vos équipements vous permettra d’économiser des ressources inouïes au niveau de la maintenance et de l'efficacité énergétique. Des années de collaboration avec de grandes entreprises comme Farys, VMM, Jan De Nul et BASF le confirment. 

Vous avez lu cet article. Vos équipements nécessitent une surveillance, et vous souhaitez économiser sur la maintenance ? Contactez-nous, nous serons ravis d’en discuter et d’approfondir la question.

 

www.fluves.com 

sales@fluves.com 

+32 9 346 85 30



Publié le 11/04/2022
F.A.Q