footer

Du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022
BRUZ, France
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2022 PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES : RENDEZ-VOUS POUR L'EDITION 2023 LES 25 et 26 JANVIER !

EMO

 

EMO, l'expert en solutions de traitement : du traitement des effluents urbains et industriels au rejet en milieu naturel sortie station.

 

Face aux normes de rejet de plus en plus strictes, EMO vous accompagne dans chacun de vos projets de l’analyse à la mise en place de solutions sur mesure fiables et cohérentes notamment en matière d’aération, de flottation, de traitement tertiaire et de déshydratation des boues.

 
AERATION DE SURFACE
TURBINES LENTES FIXES OU FLOTTANTES : AQUAMEO LFI / LFL

Une nouvelle gamme de turbines d'aération 100% Made in France pour répondre à vos besoins d’oxygène dans les bassins : les aérateurs de surface lents, fixes LFI ou flottants LFL de la gamme AQUAMEO.

Ils seront présentés sur notre stand dans 2 constructions : INOX ou COMPOSITE. Deux maîtresmots brasser et aérer : pour garantir un fort rendement en oxygénation et une agitation optimale.

Caractéristiques

‐ Large gamme de puissance de 1,1 à 110 kW

‐ Rendement de 1,7 à 2,5 kg O2/kWh suivant modèle et conditions d’installation.

‐ Pales à profil ouvert pour lutter contre l’accumulation de filasses.

 

 

DYNADISC, DYNADRUM,

SOLUTIONS INCONTOURNABLES POUR LA FILTRATION TERTIAIRE

EMO est de plus en plus présent sur le sujet de la filtration tertiaire en complément des traitements primaires et secondaires. Deux systèmes de filtration conçus aussi bien pour le secteur urbain qu'industriel :

√ Le DynaDrum, filtre à tambour pour les petits débits

√ Le DynaDisc, filtre à disques pour les débits moyens et importants

Objectif double : éliminer les éléments indésirables tels que les MES, la DCO, le phosphore et les composés spécifiques sous forme particulaire pour améliorer la qualité de l’eau épurée en vue de son rejet dans le milieu naturel ou de sa réutilisation. Deux unités compactes et autonomes pour des configurations hors sol ou en canal en fonction des contraintes existantes.

 

 

LE FLOTTATEUR

POUR TRAITER VOS EFFLUENTS INDUSTRIELS

EMO produit et commercialise trois gammes de flottateurs à air dissous : ALPHA, DELTA et GAMMA. Une gamme adaptée à tous types d’effluents avec une capacité de traitement jusqu’à 650 m³/h. Compacts et simples d’utilisation, les flottateurs à air dissous EMO per‐mettent de pré‐traiter efficacement les effluents ou eaux usées industrielles, et de réduire leur charge polluante (MES, graisses, DCO, DBO5, phosphore). Ils permettent de récupérer à la fois les matières flottées et de produire des boues à forte teneur en matière sèche.

APPLICATIONS

- Industrie agroalimentaire (laiterie, abattoirs, industrie du poisson, usines de transformations, …).

- Industrie pétrochimique.

- Industrie papetière.

- Industrie textile.

- Stations d’épuration urbaines et eaux potables.

- Epaississement des boues (eaux usées, eaux potables).

 

UN ATELIER DE TRAITEMENT DES BOUES EN ABRI MODULAIRE, CLÉS EN MAIN !

L’abri modulaire EMO est une solution compacte qui vous permettra de gagner du temps, réaliser des économies et assurer une continuité de production : un atelier de traitement des boues en abri modulaire ventilé et chauffé. Seule obligation pour l’exploitant : amener l’eau, l’électricité et les boues.

La force du concept modulaire réside dans sa capacité d’adaptation : il est conçu pour répondre aux besoins de traitement de tous types de boues urbaines ou industrielles.

Une installation à façon dans le choix technique (table d’égouttage, filtre à bandes, presse à vis) et en adéquation avec vos contraintes d’implantation (emprise au sol, surface du module, ouverture, habillage, etc.) et d’évacuation des boues traitées (reprise par vis, par pompe, etc).

Intégration rapide sans permis de construire ni contrainte de génie civil !

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site internet, www.emo‐france.com, et à contacter notre équipe commerciale pour une

solution dessinée à l'image de votre projet (Mr HAMELIN, 06.29.17.88.51 / hamelin@emo‐france.com).

Crédits photos : ©EMO

   

 



Publié le 01/12/2021
F.A.Q