footer

Du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022
BRUZ, France
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2022 PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES : RENDEZ-VOUS POUR L'EDITION 2023 LES 25 et 26 JANVIER !

DYKA

 

Nous vivons dans un monde en constante évolution dans lequel DYKA apporte des solutions à valeur ajoutée pour les besoins croissants liés à l’urbanisation, à un défi énergétique majeur, à une pénurie d’eau croissante, au changement climatique et à une plus grande demande pour un mode de vie plus confortable, plus sain et plus sûr.

DYKA conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits en PVC, PP et en PE dans plusieurs domaines d’activités. Notre rôle est de vous fournir non seulement en produits de qualité, mais aussi de vous accompagner avec un conseil technique professionnel et des solutions innovantes.

Les produits de DYKA couvrent les besoins des professionnels de la construction avec la gestion des eaux pluviales, de l’eau potable, de l’assainissement, de l’évacuation des eaux usées, du forage, de l’irrigation mais aussi, depuis peu, de la ventilation.

 

Découvrez le Bi-oroc Grip, la solution verrouillage en adduction

Parce qu’innover fait partie de l’ADN de DYKA, des solutions au service de la qualité des réseaux de nos clients sont constamment développées. C’est porté par cette objectif qu’a été conçu le système Bi-oroc Grip. Ce système associe un tube PVC bi-orienté bout lisse et un manchon à structure compacte en PVC-U proposant un verrouillage en acier inoxydable.

 

 

Une solution gain de temps lors de la pose des réseaux d’adduction

Les tubes Bi-oroc, composants du système, sont issus d’une technologie spécifique de production, la bi-orientation (PVC-O). Ils sont adaptés aux différentes contraintes rencontrées par les professionnels des métiers de l’eau pour les réseaux d’eau potable sous pression.

Un assemblage tube PVC-O / tube PVC-O réalisé avec un raccord verrouillé Bi-oroc Grip permet de remplacer la butée béton traditionnellement utilisée lors des changements de direction sur un réseau d’adduction en PVC.

 

Une fiabilité certifiée

Afin d’être sûr que cette solution soit à la hauteur des contraintes des chantiers, et de garantir une étanchéité sans pareille, des protocoles de tests de pression dynamique beaucoup plus contraignants que ceux de la certification NF ont été appliqués. Ces protocoles de tests ont été définis dans un avis technique et cette solution bénéficie de la certification QB. De plus, en éliminant l’utilisation du béton, cette solution permet d’éviter tout incident lié aux mouvements de sols, garantissant ainsi une meilleure durabilité ! La solution Bi-oroc Grip a été certifiée spécifiquement pour un usage avec des tubes bi-orientés Bi-oroc.

 

Un produit durable

Le PVC, matière constituant le système Bi-oroc Grip, est 100% recyclable et a une durée de vie de 100 ans. Toujours dans l’esprit d’une approche durable, les tubes utilisés par ce système étant en PVC bi-orienté, leur production nécessite 50% de matières premières en moins que pour l’extrusion de tubes en PE ou en PVC standard.

La Solution Bi-oroc Grip vous permet d’écourter la pose de vos réseaux d’adduction tout en garantissant une étanchéité et une résistance sans-pareille !

 

Contactez-nous pour plus d’informations

olivia.beaudouin@dyka.fr



Publié le 30/11/2021
F.A.Q