footer

Du mercredi 5 au jeudi 6 mai 2021 Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2021 Carrefour des gestions locales de l'eau

YARA

 

Ras le bol de ces odeurs nauséabondes ?

 

Vous voyez bien de quoi on parle puisque c'est vous qui devez les gérer, ces relents qui se dégagent des réseaux de collecte ou des systèmes de traitement des eaux usées ou des boues, vous connaissez par cœur !

Mais les désagréments liés à l’H2S, ce ne sont pas que les odeurs, c'est également la corrosion et, tout aussi primordial, les problématiques de santé et de sécurité des personnes qui travaillent sur ces sites concernés par les dangers liés à l'H2S.

Le problème est installé ? Notre traitement YaraNutriox Oxidizer intervient en solution curative.

 

Une solution rentable et facile à intégrer

Grâce à son fort pouvoir oxydant, le YaraNutriox Oxidizer fonctionne immédiatement et directement au niveau du point d’injection. Le temps de réponse extrêmement court permet un contrôle précis de la réaction et donc des injections, assurant un traitement optimisé.

Les injections de YaraNutriox Oxidizer peuvent être mise en place sur un site industriel ou sur une chaine de traitements des eaux usées sans nécessité d’arrêt du process de fonctionnement. L’appréciation du traitement sera immédiate juste après le démarrage du dosage. Ces résultats rapides évitent de multiplier les essais et limitent les coûts.

 

Les + du YaraNutriox Oxidizer

Effet immédiat

Fort pouvoir oxydant

Pas de trace de composés indésirables après utilisation, permettant entre autre l’incinération des boues

Efficace contre les sulfures dissous, les mercaptans et la plus part des gaz toxiques et malodorants

Sécurité renforcée en zone de séchage des boues

Coûts d’investissement optimisés

Installation simple et peu encombrante

Et si plutôt que d'intervenir en mode pompier quand le problème est déjà là, vous anticipiez les incidents ?

Chez Yara, un duo produit + dispositif vous permet un diagnostic amélioré et donc une action de prévention des problématique H2S : le traitement YaraNutriox™ CN50, que vous connaissez bien, et la technologie IDA.

 

Nouvelle génération de contrôleurs IDA-11 et IDA-211

Plutôt que d’injecter du produit à taux constant chaque jour, ces nouveaux dispositifs contrôlent et régulent les injections de YaraNutriox™ en temps réel pour réduire la consommation de réactif et améliorer l’efficacité du traitement.

 

Caractéristiques de chaque contrôleur : 

 

Une expertise de confiance

 

Pionniers dans l’utilisation des nitrates pour la prévention des odeurs et la lutte contre l’H2S, chez Yara nous avons le savoir-faire ainsi qu’une expérience de plus de 30 ans pour aider nos clients à lutter contre les odeurs.

 

Vous voulez en savoir plus ? Alors contactez un de nos experts en solutions de traitement des odeurs et de l’H2S dès aujourd’hui et demandez votre unité YaraNutriox Oxidizer !

 

Pour plus d’informations, contactez:

Stéphanie DION

Courriel : stephanie.dion@yara.com

Tél : +33 (0)6 80 04 11 39

www.yara.fr/nuisances-olfactives



Publié le 03/05/2021
F.A.Q