footer

Du mercredi 5 au jeudi 6 mai 2021 Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2021 Carrefour des gestions locales de l'eau

Abloy, partie intégrante du Groupe ASSA ABLOY le leader mondial des solutions d’accès, possède une véritable expertise pour la protection des infrastructures critiques.

 

Dans un monde en constante évolution, la protection des infrastructures critiques est plus importante que jamais. Ces infrastructures comprennent les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV), indispensables à la vie de la société. Parmi les infrastructures critiques, on distingue notamment la production et la distribution d’énergie et d’eau, les transports, ou encore les télécommunications. 

Leur caractère d’importance vitale nécessite un fonctionnement sans interruption des services (24h / 24 et 7j / 7). Cependant, chaque secteur est également sous la menace permanente d'attaques de sécurité physiques et cybernétiques pouvant porter atteinte au bon fonctionnement de la société.

 

Sécuriser et optimiser les infrastructures du monde de l’eau 

 

 

L’accès à l’eau potable est vital pour la civilisation et l’humanité tout entière. Les infrastructures de monde de l’eau sont souvent des sites isolés ou éloignés des zones urbaines, leur sécurité est un enjeu majeur. Pour sécuriser ces sites, Abloy a développé une expertise en matière de sécurité qui est à la pointe de la technologie. En effet, grâce à une large gamme de produits de haute sécurité, Abloy est capable de couvrir toutes les problématiques de sécurité des infrastructures du monde de l’eau.

 

En tant que fournisseur de solutions, reconnu pour son savoir-faire et son expertise, l’entreprise dispose d’un catalogue de solutions de sécurité et de verrouillage innovantes, combinant à la fois l’expertise mécanique et électronique.

 

    • PROTEC² CLIQ est le système complet et flexible de gestion des clés et des accès d’Abloy. C’est une solution sans fil, à l'installation rapide et facile, fonctionnant avec des clés électroniques et offrant un historique des mouvements. Le système fournit un contrôle d’accès adapté aux environnements intérieurs et extérieurs, résistant aux conditions climatiques extrêmes. Grâce à la remontée des informations en temps réel, il est possible d’avoir une traçabilité précise des mouvements et ainsi de pouvoir investiguer en cas d’intrusion ou de dégradation. PROTEC² CLIQ est également évolutif pour s'adapter aux besoins futurs et peut être intégré à d’autres systèmes.

 

 

    • ABLOY® BEAT est la nouvelle solution de verrouillage d’Abloy qui se compose d’une clé digitale, une application mobile et un cadenas bluetooth Super Weather Proof (cadenas IP 68), fonctionnant avec la technologie d’identification Seos® pour offrir le meilleur en termes de sécurité et de protection des données. La solution ABLOY BEAT est gérée par CIPE Manager et peut également être intégrée à des systèmes tiers ou ajoutée à votre installation existante.

 

 

 

 

    • Les portes de haute sécurité ABLOY permettent de garantir le garantir le plus haut niveau de sécurité requis dans les infrastructures de l’eau. Abloy propose des solutions de bloc-portes certifiées anti-effraction, de très haute résistance, adaptées aux besoins de l’industrie de l’eau. Cette gamme de bloc-portes est entièrement conçue et fabriquée en France. Résistants à l’effraction et aux balles, ils sont conformes aux normes de gestion des issues de secours et disponibles en sortie contrôlée.

 

 

 

ABLOY BEAT et PROTEC² CLIQ simplifient le contrôle d'accès et la gestion des clés, en réduisant le besoin de clés en double, en fournissant des droits d’accès (même à distance) et des historiques de mouvements avec une clé unique, pouvant même être digitale. De plus, les portes de haute sécurité Abloy ont la caractéristique de résister au vandalisme et à l’effraction.

 

Abloy apporte une réponse efficace aux problématiques du monde de l’eau en s’appuyant également sur une équipe d’experts entièrement dédiée à la protection des infrastructures critiques. Nos experts accompagnent les opérateurs des infrastructures dans la réalisation du diagnostic de la situation sécuritaire de leurs sites et en apportant du conseil pour le choix d’une solution adaptée à leurs besoins et leurs contraintes.  

 



Publié le 27/04/2021
F.A.Q