footer

Du mercredi 5 au jeudi 6 mai 2021 Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2021 Carrefour des gestions locales de l'eau

IMERYS

 

Les aluminates de Calcium: la meilleure protection durable contre la corrosion H2S

 

 

 

Depuis plus de 100 ans, Imerys développe et propose une gamme des mortiers et bétons à base de Aluminates de Calcium. Chez Imerys, des années de collaboration étroite avec les entreprises et les parties prenantes du secteur nous  ont conduit à avoir une compréhension approfondie des besoins de nos clients. Notre gamme de produits dédiée à l'assainissement a été développée pour répondre aux demandes de nos clients,à l’instar de notre produit phare, contre la corrosion H2S, en réhabilitation de réseau et de station d’épuration : SewperCoat PG25, mortier projetable 100%  Aluminates de Calcium. Nos références  vous démontreront que l’ensemble de nos produits vous aideront à optimiser l'efficacité de  vos projets d'assainissement 

 

                       

 

Puits de pompage :  Le puits de pompage de Trignac (Saint-Nazaire) a été protégé avec SewperCoat® en 1996. Cet ouvrage est exposé régulièrement à des pics de H2S pouvant excéder 500 PM.  Inspecté régulièrement, l’ouvrage demeure en très bon état après plus de 20 ans, montrant la durabilité exceptionnelle de SewperCoat® et une pérennité très appréciable pour le Maître d’Ouvrage. 

 

 

 

Collecteurs principaux : L'Émissaire Général sur SIAAP court sur plus de 32 km en direction de la station d’épuration des Grésillons.  Certaines sections situées entre des siphons montraient une importante corrosion due au H2S. Après une évaluation approfondie, le SIAAP a retenu la technologie SewperCoat® pour réhabiliter 24,000 m2 en 2016.  L’inspection conduite après 3 ans a confirmé la tenue exceptionnelle de SewperCoat®.

 

 

Notre équipe technique se tient à votre disposition pour tout échange par visioconférence ou en présentiel.

Contact commercial - Fabien Deschryver  - 06 87 76 06 67 / mail : contact@imerys.com



Publié le 06/04/2021
F.A.Q