footer

Du mercredi 5 au jeudi 6 mai 2021 Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2021 Carrefour des gestions locales de l'eau

HERMES TECHNOLOGIE

 

HERMES Technologie est le distributeur spécialiste des matériaux de réhabilitation de canalisations et de voirie, découvrez l’ensemble de la gamme.

 

 

 

HERMES Technologie distribue dans le monde matériaux, outils et procédés et est spécialisé dans des domaines tels que la réhabilitation de canalisations en ouvrages d’assainissement urbains ou industriels (regards de visites, collecteurs, stations de pompage, etc.), le comblement ou l’inertage de conduites, le scellement de tampons, les réparations de voirie.

 

Parmi les matériaux, on y retrouve :

 

- Mortiers ERGELIT de cuvelage, d’étanchéité, anticorrosion, protection contre l’H2S, stop-fuites, injection, reprofilage, rejointoiement, maçonnerie, scellement, etc.

- Coulis de ciment pour comblement de canalisations, inertage de conduites gaz ou hydrocarbure, pose de coques, remplissage de vide annulaire, scellement de sondes géothermiques, liaisons électriques, etc.

- Résines d’injection HERMES bi-composant ou mono-composant, pour l’étanchement d’infiltrations dans divers ouvrages

- Produits asphaltiques pour finitions de scellements, réparation de voirie (nids de poule, fissures), pose de boucles de détection, etc.

- Carreaux de basalte pour une protection sans équivalent aux chocs, à l’érosion et à l’abrasion

- Mais aussi des outils et accessoires tels que des obturateurs gonflables ou mécaniques, packers de réhabilitation, fraises pour robots, mastics anti-claquement, etc.

 

En complément, des machines et des procédés développés en interne :

 

- Procédé KS-ASS de réhabilitation des regards de visites et stations de pompage

- Injection de mortier pour l’étanchéité d’ouvrages ou le rejointoiement de maçonneries

- Projection de mortier à la lance

- Pistonnage de mortier ERGELIT KS pour la réparation des radiers

- Projection centrifugée horizontale de mortier en réseau d’assainissement ou eau potable

- Injection in-situ de coulis de ciment jusqu’à 250 m³/jour pour remplir des canalisations

HERMES Technologie c’est aussi une expérience de plus de 25 ans sur le terrain aux côtés de tous les intervenants de la chaîne travaux : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, collectivités, délégataires de service public, entreprises de travaux ou encore bureaux de contrôles. Les acteurs de l’assainissement et de la voirie apprécient cette approche technique personnalisée.

 

Cas concret de réhabilitation : les stations de pompage ou postes de relevage

 

 

Ces ouvrages d’assainissement sont soumis à de fortes contraintes et leurs structures en béton souffrent souvent de dégradations sévères dues à la corrosion, particulièrement la corrosion bio-sulfurique en cas de présence d’H2S.

Les stations de pompage jouent un rôle prépondérant dans les réseaux d’assainissement. Leur réhabilitation nécessite donc une attention particulière (d’autant que leurs caractéristiques (dimensions, tuyauteries et mécanismes, etc.) rendent ces travaux inhabituels par rapport aux interventions classiques).

Le procédé KS-ASS mis en oeuvre par une quinzaine d’applicateurs en France s’adapte parfaitement à ces conditions et bénéficie de l’expérience et de l’accompagnement des équipes HERMES Technologie facilitant ainsi l’exécution de ces travaux pour un résultat fiable et pérenne.

 

 

Découvrez en détail ce cas pratique mercredi 5 mai de 16h30 à 17h00 lors du FOCUS présenté par Philippe Hénaut, directeur HERMES Technologie France

 

 

Pour toute demande d’information :

HERMES Technologie

17 rue du Four Saint Jacques

F-60200 Compiègne

 

Téléphone : 03 44 97 02 22

Mail : bureau@hermes-technologie.com

Ou sur le stand HERMES Technologie pendant le Carrefour de l’Eau Digital

 



Publié le 30/04/2021
F.A.Q