footer

Du mercredi 5 au jeudi 6 mai 2021 Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2021 Carrefour des gestions locales de l'eau

EMO

 

EMO,  expert en solutions globales du traitement des eaux usées et des boues: du traitement des effluents urbains et industriels  au rejet en milieu naturel sortie station.

 

 

Face aux normes de rejet de plus en plus strictes, EMO vous accompagne dans chacun de vos projets de l’analyse de vos boues par notre laboratoire intégré  à la mise en place de solutions sur mesure fiables et cohérentes notamment en matière de flottation, traitement tertiaire et de déshydratation des boues

 

ATELIER DE TRAITEMENT DES BOUES – CONCEPTION MODUL BLOC EMO

La solution EMO Modul'Bloc ou modulaire est en tout point identique à une installation en dur en termes de performance et d'utilisation. Le modul'bloc qui abrite l'unité de traitement des boues est 100% autonome : il est équipé d'un panneau de connections hydrauliques qui vous assure une installation rapide sur site et un raccordement simple aux réseaux locaux d'alimentation en électricité, eau et boues. Il est ventilé, éclairé, personnalisable à souhait et ne requiert que très peu d'espace.

La force  du concept  modulaire réside dans sa capacité d'adaptation : il est conçu pour répondre aux besoins de traitement de tous types de boues urbaines ou industrielles.

Nous vous proposons une installation à façon dans le choix technique (table d'égouttage, filtre à bandes, presse à vis) et en adéquation avec vos contraintes d'implantation (emprise au sol, surface du module, ouverture, habillage, etc...) et d'évacuation des boues traitées (reprise par vis, par pompe, etc...).

                       

DYNADISC, DYNADRUM, 
SOLUTIONS INCONTOURNABLES POUR LA FILTRATION TERTIAIRE 

EMO est de plus en plus présent sur le sujet de la filtration tertiaire en complément des traitements primaires et secondaires.

Deux systèmes de filtration conçus aussi bien pour le secteur urbain qu'industriel

√ Le DynaDrum, filtre à tambour pour les petits débits

√ Le DynaDisc, filtre à disques pour les débits moyens et importants

Objectif double : éliminer les éléments indésirables tels que les MES, la DCO, le phosphore et les composés spécifiques sous forme particulaire pour améliorer la qualité de l’eau épurée en vue de son rejet dans le milieu naturel ou de sa réutilisation.

Deux unités compactes et autonomes pour des configurations hors sol ou en canal en fonction des contraintes existantes.

                       

 

LE FLOTTATEUR
POUR TRAITER VOS EFFLUENTS INDUSTRIELS

EMO conçoit, commercialise et fabrique une gamme complète de flottateurs à air dissous adaptés à tous types d'effluents pour un débit unitaire jusqu'à 650 m³/h. Compacts et simples d’utilisation, les flottateurs à air dissous permettent de pré-traiter efficacement les effluents et de réduire leur charge polluante (MES, graisses, DCO, DBO5, phosphore). Les domaines d'application sont multiples : l'agroalimentaire (laiterie, abattoirs, plats cuisinés,...), la pétrochimie, la papeterie, le textile, la cosmétique, etc...

                                             

                 

 

PRESSE A VIS
POUR DESHYDRATER TOUS TYPES DE BOUES

La force de la presse à vis commercialisée par EMO réside dans sa conception simple et robuste, ce qui lui permet de répondre en tout point aux contraintes d’exploitation et de maintenance du marché français.

En effet, chaque machine est équipée d'une grille de filtration démontable pour faciliter le remplacement du joint de raclage et permettre une installation sur un espace réduit (unité mobile, container, bâti existant).

Caractéristiques

• Une construction tout Inox : ensemble des éléments en contact avec la boue et le filtrat en Inox 304L (ou 316L en option)

• Une vitesse de rotation de la vis inférieure à 1 tour/minute

• Un niveau sonore inférieur à 70 dB

• Une consommation d’énergie inférieure à 5 kW en moyenne

     

Pour en  savoir plus,  n’hésitez pas à visiter  notre  site internet, www.emo-france.com, et  à contacter  notre  équipe  commerciale  pour  une  solution dessinée  à l'image de  votre  projet  (Mr  HAMELIN,  06.29.17.88.51 / hamelin@emo-france.com).

Crédits photos : ©EMO

 



Publié le 26/04/2021
F.A.Q