footer

Du mercredi 5 au jeudi 6 mai 2021 Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2021 Carrefour des gestions locales de l'eau

AVK FRANCE

 

Protection des réseaux d’eau potable, pourquoi utiliser des vannes de contrôle et ventouses AVK ?

 

Avec une population croissante, l'eau est une ressource rare que nous devons préserver pour les générations futures Les vannes de régulation permettent de réduire les pertes et contribuent à une gestion efficace de l'approvisionnement en eau. Elles maintiennent une certaine pression, un certain débit ou niveau, indépendamment des fluctuations du réseau. De même la gamme des ventouses AVK permet une évacuation des poches d’air qui se forment dans nos réseaux mais aussi empêchent une mise en pression négative du réseau, évitant ainsi, des casses ou la pollution du réseau.

 

Conséquences de la perte d'eau

D'un point de vue environnemental, d'importantes quantités d'eau sont perdues, et l'énergie utilisée pour la traiter, est également gaspillée.  Pour les compagnies des eaux, l'eau produite n’est pas facturée, car « perdue » avant d'atteindre les consommateurs, par le biais de fuites, de vols ou d'imprécisions de mesure. 

 

Comment les vannes de régulation AVK peuvent nous aider ?

Les vannes à commande automatique AVK permettent d’obtenir une gestion efficace de la pression et du débit, ce qui a pour effet :

 

        • De réduire les pertes d'eau dues aux fuites,
        • De diminuer les effets de coup de bélier,
        • De garantir une pression minimale pour les usagers,
        • De minimiser le risque de contamination du réseau,
        • Des économies d'eau,
        • Une plus grande longévité des réseaux  

 

 

 

Comment les ventouses AVK peuvent nous aider ?

 

        • Eviter la formation des poches d’air qui contribuent au vieillissement prématuré des canalisations par corrosion, cavitation ou coup de bélier,
        • Elimine les poches d’air qui perturbent la précision du comptage,
        • Permettre l’admission d’air en grande quantité pour protéger les tuyaux contre les pressions négatives qui provoquent des casses et pollutions d’un réseau d’eau,
        • Réduire la consommation d’électricité des postes de refoulement et réduire ainsi leur empreinte carbone.

   

 

Georgian Water and Power (GWP) a choisi AVK International pour la fourniture de plus de 500 vannes de réduction de pression (PRV). Elles permettront d’améliorer et de gérer efficacement le procédé d’adduction de l’eau potable.

 Avec un taux de perte avoisinant les 70 % a Tbilissi, capitale de la Géorgie, des mesures permettant de réduire les fuites ont déjà été entreprises. GWP a décidé de remettre en état tout le réseau de distribution. 150 vannes de réduction de pression doivent être remplacés par des produits AVK et 350 vannes supplémentaires seront ajoutées. Les économies attendues dans le cadre de ce projet sont estimées à plus de six millions de dollars par an.

 

 



Publié le 21/04/2021
F.A.Q