footer

Du mercredi 11 au jeudi 12 septembre 2024
Dijon
Carrefour des Gestions Durables de l'Eau LE rendez-vous des acteurs de l'eau de la moitié Est

S'inscrire

EMO, l'expert en solutions de traitement : du traitement des boues et des effluents, urbains et industriels, au rejet en milieu naturel sortie station.

EMO, expert en solutions de traitement : du  traitement des boues et des effluents, urbains et industriels, au rejet en milieu naturel sortie station.

Face aux exigences environnementales de plus en plus strictes, EMO vous accompagne dans chacun de vos projets de l’analyse  à la mise en place de solutions sur mesure fiables et cohérentes notamment en matière d’aération, de flottation, de prétraitement des matières de vidange et de déshydratation des boues. 

AÉRATION DE SURFACE 

TURBINES LENTES OU RAPIDES : AQUAMEO LFI / LFL / RFL

Une gamme de turbines d'aération 100% made in France pour répondre à vos besoins d’oxygène dans les bassins : turbines lentes fixes LFI, turbines lentes flottantes LFL, turbines rapides flottantes RFL. Deux maîtres‐mots brasser et aérer : pour garantir un fort rendement en oxygénation et une agitation optimale.

Elles se déclinent dans deux matériaux de construction différents : INOX ou COMPOSITE

Caractéristiques

  • Large gamme de puissance de 1,1 à 110 kW
  • Rendement de 1,7 à 2,5 kg O2/kWh suivant modèle et conditions d’installation.
  • Pales à profil ouvert pour lutter contre l’accumulation de filasses.

 

FLOTTATION

LE FLOTTATEUR POUR TRAITER VOS EFFLUENTS INDUSTRIELS

EMO produit et commercialise trois gammes de flottateurs à air dissous : ALPHA, DELTA et GAMMA. Une gamme adaptée à tous types d’effluents avec une capacité de traitement jusqu’à 650 m³/h.

Compacts et simples d’utilisation, les flottateurs à air dissous EMO permettent de pré‐traiter efficacement les effluents ou eaux usées industrielles, et de réduire leur charge polluante (MES, graisses, DCO, DBO5, phosphore). Ils permettent de récupérer à la fois les matières flottées et de produire des boues à forte teneur en matière sèche.

UNITÉ DE RÉCEPTION ET DE PRÉTRAITEMENT DES MATIÈRES DE VIDANGE

Les matières de vidange issues de dispositifs non collectifs d’assainissement sont très chargées en déchets et s’apparentent à des boues de station d’épuration de par leur concentration. Elles sont acheminées par camions hydrocureurs vers les stations d’épuration, où elles sont dépotées et prétraitées. Quelle(s) solution(s) pour les prendre en charge ? 

EMO peut vous proposer trois technologies : 

  • le dégrilleur incliné à chaînes tendues, AQUARAKE,
  • le tamis Trommel, AQUAMEO T/TC,
  • le dégrilleur fin type escalier, RS/DS/RSM

UNITÉ MOBILES ET INTÉGRATION MODUL’BLOC

ABRI MODULAIRE, CONTAINER, REMORQUE

EMO vous propose une gamme complète d’ateliers de traitement des eaux usées et des boues en abri modulaire fixe ou mobile, en container ou sur remorque destinées tant aux collectivités qu’aux industriels. Qu’il s’agisse d’éviter un investissement en génie civil ou de répondre à un besoin ponctuel dans l’attente d’une installation définitive, l’unité mobile EMO est conçue pour répondre aux besoins de traitement de tout type de boues (production d’eau potable ou de process, assainissement collectif, traitement des effluents industriels, épaississement ou déshydratation des boues urbaines et industrielles)

Pour en  savoir plus,  n’hésitez pas à visiter  notre  site internet, www.emo-france.com, et  à contacter  notre  équipe  commerciale  pour  une  solution dessinée  à l'image de  votre  projet  (Mr  HAMELIN,  06.29.17.88.51 / hamelin@emo-france.com).

Crédits photos : ©EMO



Publié le 02/06/2024